27 septembre 2007

Petit rat des champs

Ouh la, ça sent la poussière sur ce blog !! Heureusement septembre voit arriver le printemps en Nouvelle Zélande, c'est l'occasion de faire un peu de nettoyage.

Et pour commencer, le mini-événement de la semaine: j'ai pris mon premier cours de ballet hier soir :) Et quand je dis premier cours, j'entends "premier cours de toute ma vie entière". J'étais drôlement jolie (oui oui je me lance des fleurs), j'avais l'air d'un petit rat dans mon justaucorps, ma jupette et mes collants noirs. Oui, enfin, jusqu'à ce qu'on commence les exercices... A partir de ce moment, misère ô misère, je me suis immanquablement transformée en rat tout court, avec des yeux ronds comme des billes et plus d'un fou rire. "Hein ? quoi mon bras ? ben qu'est-ce qu'il a mon bras ? où ? comment ça, serre les fesses ? mais puisque j'te dis que mes jambes sont tendues, c'est mes genoux qui sont bossus, j'te jure c'est pas ma faute !!!" Bref, vous voyez le tableau... Angie me donnait des conseils en douce pendant que la prof était occupée avec les trois autres. Angie elle est douée, et grâcieuse, elle était ballerine professionnelle en Angleterre, elle me fait rêver quand elle danse... En tous cas, j'ai adoré et je pense m'inscrire, mais peut-être qu'il serait plus judicieux que j'entre au cours pour débutants ;)

Et puisque je ne me lasse pas de danser, ce weekend je m'en vais à Christchurch participer à The Body 2007 Festival. Le programme est à tomber par terre. Je vous raconte pirouettes et courbatures dès mon retour !

2 septembre 2007

Toujours le même petit sourire qui en dit long...

Tout d'abord, bonjour ! Je suis d'humeur bien guillerette en ce dimanche matin, bien que je lutte pour garder les yeux ouverts, quel weekend ! Le Wearable Creations show s'est achevé hier soir, après trois représentations au Lake Wanaka Center. J'en ai pris plein mes mirettes ! Les participants (25 cette année) ont présenté des créations d'une originalité à vous faire douter du talent de Chanel ou autre Dior : petite robe tango entièrement faite de grains de café, robe et costard en sacs de pain de mie recyclés (incroyable !), robe féérique digne des contes de Narnia en papier de chocolat Dream et autres bonbons, corset de paua et jupe en plumes de paon, robe en sac plastique de supermarché tricoté, robe en préservatifs (recyclés, cela va de soi ;) ), et j'en passe.

Pour ma part, je crois que le journal local l'a écrit avec beaucoup de justesse : je faisais partie des "mystery dancing girls" qui ouvraient les festivités ! Nos corsets ont fait s'écarquiller bien des yeux, nos jupes fendues s'affaisser bien des mentons, oh oui houhoute-moi spectateur assoiffé car tu ne me reverras peut-être pas de sitôt jouer les pin-ups de cabaret !!! Quant à toi lecteur, au risque de te décevoir, non je ne me suis pas cassée la gueule sur scène, miracle !!!!

Mes 5 acolytes ci-dessus,
Angie (à droite) et moi ci-dessous

Je crois sincèrement que je n'ai jamais été aussi féminine de toute ma vie, j'ai même du vernis à ongles rose sur les orteils... hum hum ! Heureusement que la satisfaction de faire maintenant partie de la "communauté de Wanaka" compense pour ce que je me suis sentie un peu mal à l'aise en "fille" !!

A part ça, il se trouve que samedi c'était comme qui dirait mon anniversaire. 21 ans... pour la 5è année consécutive ;) Et ma copine brésilienne Daiane tout pareil (sauf que pour elle, c'est la 7è année consécutive !!) Alors hop vendredi soir après le spectacle, direction Woody's pour commencer à fêter ça !



Et samedi soir, pour la dernière représentation, nous sommes restés avec Nadine et Angie, mes copines danseuses, pour l'after party du Wearable Creations show. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir sur mes deux jambes jusque si tard, c'est des guiboles de compèt' pour sûr !! A mon retour à la maison vers 2h, sous le coup de la fatigue, oui oui, de la fatigue, et non de l'alcool comme les mauvaises langues pourraient le croire (je n'ai pas bu une seule goutte, c'est moi qui conduisais), je me suis fait un petit trip photos pour satisfaire tous ceux qui se plaignent de ne pas voir ma tronche assez souvent, jugez plutôt :

Papa, maman, alex, adou, vous pouvez dormir tranquilles : je reste fidèle à moi-même :)