10 mai 2008

Petit frisson du samedi matin

Cela fait deux heures que je ne dors plus, deux heures que je me tourne et me retourne dans mon lit. 5h du mat'... Deux heures que je ressasse ma soirée d'hier chez mon amie et professeur de ballet Angie. Le deuxième semestre de danse a repris, hip hop, jazz, claquettes. On discute de cours techniques avec Angie qui me propose de mettre en place un genre de leçon privée totalement adaptée à mon niveau et à mes attentes. Il y a également Kasha, une professeur de danse contemporaine polonaise avec qui je vais commencer un entraînement intensif tous les mardis et jeudis matins, 6h30, la tête encore enfarinée, le corps raide endormi.

5h du mat'... Et puis soudain, un bruit sourd au loin, le mur craque discrètement et mon lit commence à trembler. Je me redresse. Pour la première fois depuis près de trois ans que je suis ici, je sens passer un tremblement de terre !! Pour la première fois, je ne dors pas au travers comme une masse !! Un tremblement de terre, ouah !! Je me rendors, le sourire jusqu'aux oreilles. Mon premier tremblement de terre... Une heure passe, 6h15, une deuxième secousse me réveille, et puis il y a ce bruit de tonnerre qui résonne comme enfermé dans un bocal... Quel pied !

2 Commentaires :

À 10/5/08 7:56 PM, Blogger tirui a écrit...

si ça t'a plu, ton premier séisme, c'est l'essentiel mais j'espère que tu habites dans un bidule qui est bien aux normes antisismiques.

 
À 10/5/08 10:15 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

ça doit être génial d'entendre le coeur de la Terre ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil