23 janvier 2008

La magie de Noël

Tadaaaam ! Me revoici, me revoilà. De retour en terre maorie, après un petit mois au frais en France. Je ne sais pas trop par où commencer parce que ca n'a pas été de tout repos... comme d'habitude quoi ! Je vais vous raconter ça en plusieurs fois histoire de faire durer le suspense, mais pas trop quand même, parce que m’est avis que les jours qui viennent mériteront quelques lignes aussi.

Tout d’abord, Noël. Que je devais passer dans l’avion à manger des patates vapeur dégueu si tout le monde se souvient bien. Oh la la impossible de rentrer pour Noël, plus de billet, j’arrive le 27 (n’est-ce pas papa ?!) Et bien que nenni, eh eh eh, mon petit papa m’a découverte le 24 au soir, cachée sous une couverture dans la voiture d’un de ses amis ! (Mais non, pas dans le coffre !) J’ai un cadeau pour toi, qu’il lui a dit son ami, il est dans la voiture, c’est un peu gros, viens voir si ça te plaît… Alors il est venu et il a doucement soulevé la couverture. Joyeux Noël papa. Et puis des rires, des larmes, des "mais comment", "mais c'est pas possible", et des câlins. Je retrouve aussi ma petite sœur chérie qui pensait dormir seule la nuit de Noël. Ah non alors, je suis là. Et puis maman, ma complice, qui a quand même versé sa p’tite larme ! C’est bon d’être à la maison après tout ce temps. La surprise fait également son effet sur le reste de la famille, mais pas de crise cardiaque, ouf ! On me regarde, on me prend en photo, on m’embrasse, j’ai l’impression d’être un trésor. C’est bon d’être à la maison.

Le voyage avant ça s’est bien passé, même si c’est toujours épuisant. Avec l’air conditionné, je n’ai plus beaucoup de voix… Je retrouve un de mes meilleurs amis à mon escale à Shangai, on passe près de 4h à refaire le monde et se remémorer de bons souvenirs. Puis Paris. Attérir à Paris de nuit est chaque fois magique, je reste scotchée au hublot, comme une gamine ébahie par toutes ces lumières qui scintillent. Hop me voilà en voiture avec un autre de mes amis. Et le lendemain direction la gare Montparnasse où ça fourmille la veille de Noël. Alors qu’on attend notre train, baignés par la foule, mon œil ne manque pas de noter la présence d’une belle demoiselle… Ouaaaaah, ma meilleure copine !!! Qui prend le même train ! Wouhouuuuuu, déjà mon séjour commençait bien !

Après Noël et un peu de sommeil, retrouvailles avec mes copains d’enfance, de lycée et de fac, virées à la mer, shopping, balade à vélo, soirées jeux, piplétage, beaucoup de piplétage… Sans parler de la pitance française dont je rêvais depuis des mois, dinde aux marrons, fruits de mer, raclette, fondue, crêpes, galettes bretonnes, galettes des rois, pot-au-feu, et même saucisse-purée ça me faisait saliver… Et puis des chocolats, à s’en faire exploser le bouton du jeans… Et puis du pain frais, des croissants, des pains au chocolat… Aaaaaaaaah !!!!

Un mois ça passe trop vite, Noël c’était hier pourtant...

11 Commentaires :

À 23/1/08 8:47 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Petit coucou à toi et au Kiwi ! :)

Je vois que tes petites vacances se sont super bien passées.

Dommage que je n'ai pas pu être plus longtemps sur Mayenne ! J'aurai tant aimé vous revoir et se refaire une "p'tite soirée jeu".

à très bientôt (directement en Nouvelle Zélande peut-être ;)

 
À 23/1/08 10:36 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est chouette de te lire à nouveau. Welcome back! :-)

 
À 24/1/08 1:21 AM, Blogger Zu-Lee a écrit...

Coucou !

Bien contente que tu aies profité de ton séjour comme il se doit.

Dommage que nous n'ayons pas pu nous voir : Malo avait préparé tout plein de belles grimaces rien que pour toi (je te promets de te faire un billet rien que pour toi sur son blog très bientôt !).

Ce sera pour l'an prochain... Ou peut-être plus tôt si nous décidons de faire notre voyage de noces en NZ, qui sait...

Plein de bisous de la famille Minahouët !!

 
À 24/1/08 2:23 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

purée oui tu as raison, noël c'était hier...

 
À 24/1/08 5:25 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

je suis ouuuutrée, on peut pas commenter le billet du 3 avril 2006 ! :-D
Bon alors ok, "sweet as" ça veut dire merci, mais si tu rajoutes un "s" à "as", huh ?

 
À 24/1/08 6:32 AM, Blogger tirui a écrit...

tu t'es cachée dans la soute de l'avion pour voyager ?
ravi de voir que tu as passé des supers fêtes et été fêtée comme il se doit dans ton pays :-)

 
À 25/1/08 10:18 AM, Blogger Caroline a écrit...

jean-yves > je t'attends avec impatience !

albatros > merci :-)

zu-lee > je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu venir mais je continue de lire vos aventures. bisous à vous trois

erika > non, "sweet as" c'est pas vraiment "merci". C'est plutôt "ça roule". "merci" c'est "cheers" ou "ta". Et effectivement, on m'a déjà fait le coup de "sweet as*s", hum hum !

tirui > je suis pas bien riche mais j'ai quand même réussi à éviter la soute !!

 
À 27/1/08 2:03 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Hello !
Bien contente de te relire !
J'aurais bien aimé te retrouver cet hiver mais mes mois de décembre-janvier ont été assez "mouvementés"... Ce n'est que partie remise... Et profite-bien du soleil pour nous !

 
À 27/1/08 7:10 AM, Blogger Christine a écrit...

Salut Caro,
Voulait te dire que ça nous a fait bien chaud au coeur de t'avoir avec nous pour le réveillon de NOël.
Bon je voudrais pas cafter mais tu as oublié le coucous chez mamy où ton bouton n'a surement pas été loin de sauter!!!!! Et le fromage !!! Nous te faison de gros bisous, prend bien soin de toi

 
À 28/1/08 6:34 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Argggg Encore un Listing de ces délicieuses Choses qui composent l'aspect Culinaire Français.
Ca fais tellement envie ... Hummmm

Ca fais aussi plaisir de te lire à nouveau même si j'ai eu droit au Mode "Live" de toi et Mél ce Week End. Bien Marrant encore, et les Photos j'en parle pas ... ;P

Et sinon "OUI" tu vas avoir matière a ecrire des tonnes de Billets dans un Futur Proche ca j'en doute pas une seconde. Et j'ai l'illustration pour completer.

Bisoux à Tout l'heure lol

 
À 28/1/08 6:34 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Argggg Encore un Listing de ces délicieuses Choses qui composent l'aspect Culinaire Français.
Ca fais tellement envie ... Hummmm

Ca fais aussi plaisir de te lire à nouveau même si j'ai eu droit au Mode "Live" de toi et Mél ce Week End. Bien Marrant encore, et les Photos j'en parle pas ... ;P

Et sinon "OUI" tu vas avoir matière a ecrire des tonnes de Billets dans un Futur Proche ca j'en doute pas une seconde. Et j'ai l'illustration pour completer.

Bisoux à Tout l'heure lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil