4 octobre 2007

The Body 2007 festival

C'était ces trois dernières semaines, à Christchurch. The Body 2007 festival et ses nombreux spectacles et ateliers de danse en compagnie de professionnels. J’ai essayé d'être forte, de ne pas me laisser tenter… “Christchurch c’est loin, non non non, ce n'est pas raisonnable...” Mais voila, qu'on se le dise (au cas où ce n'était pas déjà assez évident), je suis droguée aux ronds de jambe et autres cabrioles. Alors le weekend dernier, hop hop, en route pour la ville et la galerie d’arts où avaient lieu les ateliers !

J’ai participé samedi à deux ateliers : street tap (claquettes) et hip hop avec BoyzDance2, une école de danse d'Auckland pour garçons (âgés de 12 à 18 ans – même que je faisais vieille à côté !) Nous avons travaillé sur de courtes routines vraiment sympas, puis les garçons nous ont montré des morceaux de leur spectacle. A couper le souffle ! On est resté éberlué, les yeux écarquillés et la mâchoire pendante, tellement ils avaient l’air de s’éclater ! Je me suis soudain sentie petite, petite, touuuuuuuuute petite…

Samedi soir, grosse bringue avec mes copines de la danse qui étaient là elles aussi, nous sommes allées danser pour changer ! Le réveil dimanche matin était plutôt dur, d’autant plus que j'étais la seule motivée, mais vaille que vaille, il y avait un atelier de capoeira que je ne voulais surtout pas louper. Combat, chant, musique, le tout en Portugais, j’y ai appris tout plein de choses super intéressantes et je pense retourner à Christchurch pour quelques cours un de ces quatre.

Apres ca, bodyjam ! “Ma késke cé ça ?!” C’est un entrainement cardio-vasculaire où tu danses non-stop pendant 55 minutes. Où tu transpires comme une vache dès les 5 premières minutes (et pendant les 50 dernières minutes, t'essaies juste de pas mourir !) C’était trippant !

J’ai dû reprendre la route ensuite, claquée. Et bon, comme ça faisait longtemps que je m’étais pas tapée une bonne grosse honte, il fallait bien que ça arrive... (oh la, je te vois te redresser sur ton siège lecteur, t’attendais ça avec impatience hein ?! Sadique va !) Bref, je roulais, je roulais, sur une route à quatre voies, genre autoroute mais en plus néo-zélandais, c’est-à-dire c’est quand même pas vraiment une autoroute... Et là, je vois des moutons dans un champ. Normal. Et un gros mouton hors du champ, sur le bas-côté. Re-normal (oui, on est en Nouvelle-Zélande, faut pas s’étonner) Et alors que j'approche, le mouton, que dis-je, la bête féroce ! commence à traverser la route. Euh... ça « s'pas normal », du tout du tout, surtout quand c'est moi dans la voiture qui approche hein... En jeune fille civilisée que je suis tout de même, j'ai eu l’amabilité de mettre mon clignotant pour lui faire signe que j’allais le contourner mais que quand même il serait bon qu’il rebrousse chemin. Il a pas dû me comprendre (il doit parler mouton anglais...) parce qu’il a continué sur sa lancée et BANG ! il s’est fracassé la tronche contre ma portière ce con !!! Je l’ai vu dans mon rétro se relever tant bien que mal, genre “hein? qu’est-ce qui se passe?”, l’air abruti. Bon heureusement, il n’est pas mort, ma voiture non plus n’a pas souffert et moi j’ai quand même bien rigolé. C’est une certitude, aussi triste qu’elle soit : les moutons sont idiots !

Libellés : ,

5 Commentaires :

À 4/10/07 8:09 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Bizarre ça, je croyais que les moutons ne savaient pas traverser, mais qu'au contraire ils continuaient à avancer dans le sens de la marche (des voitures) sur la route car ils se sentaient en sécurité tant que l'obstacle était derrière eux (les loups leur choppant le cou sur le côté).
C'était peut-être un vieux mouton, sourd et aveugle...
Mais donc attends si j'ai bien compris, c'est lui qui t'est rentré dedans, et non l'inverse ? :-D

 
À 5/10/07 7:28 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Mdddrrr ... Merci Caro !!!! Pour cette magnifique anecdote bien tendu mais surtout pour ce super dernier mail qui je 'avou ma enchanté ... J emanque pas d'y répondre fort rapidement !

Bisoux Mdame

 
À 5/10/07 12:24 PM, Blogger Victor a écrit...

On ne se connais pas mais j'avoue que c'est bien drole de te lire... A plouch !

 
À 7/10/07 1:53 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

De là à être en manque pour se taper un mouton...

 
À 11/10/07 3:45 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Filhoo(philippe83):
Heu mais si tu veux comprendre comment réagissent les moutons dans leurs comportement je te conseille un truc plus efficace: invites en un à diner, ca devrait etre plus sur, oui parce que mettre ton clignotant pour le prévenir de ton contournement je suis pas sur qu'il est tout pigé là...Bon meme si au prime abord il ne t'ai rien arrivé, fais attention à toi quand meme...
Je vois que tu es une acharnée de la danse et c'est bien ton coté "à fond, à fond" un peu déjanté et déraisonné qu'on adore...Alors lache pas la danse, elle te va si bien et lache encore moins ton grain de folie...
à Bientot bises...

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil