Actu de la semaine : défaite et deuil
Après la série "J'ai testé pour vous : la crise du logement à Wanaka", voici quelques nouvelles fraîches du pays. Je vous passe les détails sur la politique, peu passionante ces temps-ci, pour m'attarder sur le sujet qui ce matin, ou plutôt cette nuit, a terrassé mes compatriotes : la défaite de Team New Zealand face à Alinghi lors de la Coupe de l'Amérique. Quelques malheureuses secondes, quelques fichues secondes et on l'avait, cet hideux trophée pour mettre au-dessus de la cheminée de mémé... Arf ! Et avec ça les All Blacks qui se sont eux aussi inclinés face aux Wallabies 15 à 20 samedi soir, à deux mois de la Coupe du Monde ! Alors légitimement je me pose la question suivante : reste-t-il encore quelques athlètes dans ce pays qui se soucient de la bonne hydratation maltaise* de leurs supporters ??? hein ? hein ???* maltais, -e : dans ce contexte, qui contient du malt.
Rien à voir avec une certaine île méditerranéenne ;)
Et puisque jamais 2 sans 3, une autre nouvelle aujourd'hui me tire la larmichette. Mes chers amis, veuillez ôter vos couvre-chefs, faire silence et vous recueillir : Mandhla, le rhinocéros aveugle du zoo d'Auckland, est mort. A l'âge de 28 ans. C'est relativement jeune pour un rhinocéros. Il paraît que ça peut vivre jusqu'à 40 ans un rhinocéros. Mandhla souffrait d'un prolapsus du pénis (j'ai lu dans le dico que ça voulait dire "descente d'organes", ce qui ne m'aide pas à visualiser la chose... Aaah, à vrai dire je n'ai pas non plus particulièrement envie de visualiser LA chose !!) Terrible histoire qu'est celle-ci : en raison de ce prolapsus, Mandhla ne pouvait plus faire pipi, c'est pourquoi décision fut prise de mettre fin à ses souffrances, pauvre bête, avant que sa vessie n'explose (et n'inonde le zoo tout entier - je me demande combien de litres de pipi ça peut contenir un rhinocéros...)
Bref je rigole, je rigole, mais quand même c'est triste...
8 Commentaires :
Moi je dis les animaux ne sont pas faits pour vivre en captivité, tout comme les fleurs ne sont pas faites pour être coupées... et les maisons pour être abandonnées. Oui. Parfaitement. Qui va garder ta maison pendant que tu seras en France en décembre, hein, qui ? Bon, je veux bien me porter volontaire, mais c'est bien parce que tu insistes...
Merci pour ce blog si inspirant et à l´humeur aussi bonne qu'espiègle. Mon histoire? Celle d'un homme, nait en Espagne, amoureux d'une française, qui à l'approche de la trentaine décide de tout plaquer, se rend en Irlande afin de passer un concours pour y devenir sage-femme... avec l'espoir secret, une fois cette formation terminée, de s'expatrier définitivement en Nouvelle Zélande!
Merci pour ce brin de vie kiwi qui m'aide à tenir pendant les moments moins faciles. :)
erika > j'admire ton sens du sacrifice mais j'ai peur de m'en vouloir à vie de te faire venir en Nouvelle Zélande pour garder ma maison ;)
albatros > my pleasure ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire, le sacrifice en vaut la peine, ne perds pas courage.
heureusement qu'il reste une athlète presque néozélandaise, courageuse au point de jouer "alerte à malibu" dans de l'eau gelée et sur une plage recouverte de neige !
haha, moi aussi je viens faire un peu de pub sur ton blog!! Et sinon tu crois qu'il y a un lien entre les inondations dans le Northland et ton histoire de vessie de rhinocéros??
qui c'est ce con de julio ya pas d'adresse pour son blog caro ta de drole de potes!!
Allez il faut pas se décourager... Je viens d'apprendre que les All Blacks étaient sortis vainqueurs de leur match contre l'Afrique du Sud.
toc toc ! y'a qqn ? :-)
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil