26 avril 2007

ANZAC day

Petite journée de congé hier à l'occasion de l'ANZAC day. Une pause en plein milieu de la semaine, mmmh, ça m'a rappelé l'école primaire, c'était chouette ! Mais là je digresse, l'ANZAC day, kèskecè ??

Le 25 avril de chaque année, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Samoa, Tonga, Cook et Niue commémorent les troupes originaires d'Océanie qui participèrent au sein de l'armée australienne et néo-zélandaise (Australian and New Zealand Army Corps, d'où ANZAC) à la bataille des Dardanelles et au débarquement de Gallipoli en 1915 durant la Première Guerre mondiale. (Ouf, c'est bon, vous pouvez reprendre votre souffle !)

Hier donc, à la mémoire de tous ces soldats tombés sur les terres de notre bonne vieille Europe, des coquelicots rouges en papier fleurissaient sur toutes les vestes. Paraît-il aussi que les vétérans se sont retrouvés à l'aube pour une sorte de défilé et la dégustation de whisky avec du lait (oui m'ssieurs dames !) Je n'y suis pas allée, pour la simple et bonne raison que c'était, comme je l'ai dit, à l'aube, et puis le mélange whisky-lait au petit matin, comme ça, ça me retourne l'estomac rien que d'y penser, bouark ! Mais je me suis rattrapée en soirée, vous pensez bien, en allant couler quelques bières et jouer au billard avec les copains... Oui je sais, les valeurs se perdent et la jeunesse n'est plus ce qu'elle était, uhuh !

3 Commentaires :

À 27/4/07 8:11 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Chère Caroline,
j'ai remis mes deux mess sans réponse.
"A nos actes manqués"...
Billard et bière voilà une ambiance so "british" !
J'adore le snooker !
OLIVIER :)

 
À 27/4/07 8:16 PM, Blogger tirui a écrit...

chère caroline, sans vouloir chipoter à tout prix, j'ai tiqué sur les vétérans de l'anzac se levant à l'aube pour défiler et boire un coup. Des vétérans de la premiere guerre mondiale y en reste quasi plus en europe et le peu qui reste sont pas trop capables de mettre un pied devant l'autre. Peut-être qu'on est mieux conservé sur ton ile ?
;-)

 
À 28/4/07 7:30 AM, Blogger Caroline a écrit...

olivier > je n'ai pas toujours le temps de revenir sur tous les messages. Pour l'ambiance de cette soirée, elle était disons internationale !!

tirui > de ce que j'ai compris, ANZAC day commémore la première guerre mondiale mais les fonds récoltés à cette occasion sont reversés aux vétérans de toutes les guerres. Ceci expliquerait cela...!

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil