30 mars 2007

Visite guidée (1)

Malgré toutes les opportunités qui se sont présentées au cours de cette année, je crois ne vous avoir jamais emmenés flâner dans les rues de Wanaka. Je profite donc des premiers soleils d'automne pour le faire, d'autant plus que la ville regorge de petits détails sympas ces temps-ci. Malheureusement, j'ai manqué de temps cette semaine pour aller prendre quelques photos ici et là. Il faudra donc laisser libre cours à votre imagination...

Ma maison se trouve dans un quartier très calme, à l’ouest de Wanaka, juste en-dessous de ce qu’on appelle Sticky Forest. Sticky Forest, c’est un dédale de chemins de terre escarpés, en forêt (vous vous en seriez doutés !), où se retrouvent les VTTistes chevronnés. Plus d’un an que j’habite ici et je n’y ai jamais mis les pieds. Pas mon truc, et pas de vélo non plus d’ailleurs (la bonne excuse !) Mais il m’est arrivé de remonter simplement la rue qui mène vers Sticky Forest, jusqu’en haut d’une petite butte d’herbe sèche d’où l’on peut se délecter du bruit lointain de la ville et de la vue plongeante sur le lac.

Si l'on repart vers l’est, il y a le Mont Aspiring College, la piscine et LA salle de danse où je passe trois heures par semaine. D'ici il n'y a qu'à traverser Lismore park pour arriver au coeur de la ville. Les cafés se bousculent sur le front du lac, mais Kai Whaka Pai reste notre QG de prédilection. Les jours de soleil, la terrasse y est agréable, on pourrait y rester des heures, à siroter, discuter, regarder les passants, lire un bouquin ou jouer aux échecs.

A deux minutes, caché dans une ruelle se trouve le Beadz shop, un petit magasin de perles aux 1000 couleurs, des scintillantes, des mates, des polies, des rugueuses, des imposantes, des minuscules, en bois, en os, en verre... Mes doigts fourmillent d'idées saugrenues chaque fois que je passe devant la vitrine.

Mais revenons plus près du lac et longeons la plage. La promenade est agrémentée de tuiles oranges juxtaposées sur lesquelles sont peints les grands tournants de l'histoire du monde, une tuile par année. Il n'est pas un jour sans qu'on puisse apercevoir deux ou trois badauds marcher le dos courbé pour lire les inscriptions. Et depuis le 8 mars dernier, nous profitons également de l'exposition "La terre vue du ciel / Earth from above" de Yann Arthus Bertrand. Une centaine de photos du monde entier (agrandies 1m sur 1m environ) se dresse sur des supports métalliques pour tour à tour dévoiler les plus beaux secrets de notre planète, rappeler la toute-puissance de la nature, dénoncer les erreurs humaines, et enfin prôner la prise de conscience écologique. Je vous invite vivement à visiter le site de Yann Arthus Bertrand sur lequel vous retrouverez toutes ces photos.

La balade se termine pour aujourd'hui, j'ai un peu mal aux pieds ;)
Je vous emmènerai de nouveau à Wanaka très prochainement. A bientôt !

Libellés :

2 Commentaires :

À 30/3/07 11:42 PM, Blogger tirui a écrit...

je connais déjà très bien Yann Arthus-Bertrand mais je serais curieux de connaitre ce qui a été choisi comme grands tournants de l'histoire du monde, du point de vue de Wanaka, et comment ils ont été représentés. Tu crois qu'il y a un site ?

 
À 1/4/07 8:36 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Cette Balade est allèchante et, pour le moment, rudement bien décrite ... on s'y croirait !

J'éspère que l'on aura droit a quelques cliché magics de ta part pour agrémenter notre imagination.

Surtout cette petite foto depuis ta petite Bute donnant sur le Lac en début de Texte.

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil