7 février 2007

A la découverte de Niger Stream

Hier mardi, la Nouvelle Zélande fêtait Waitangi day ou la signature du traité de Waitangi datant du 6 février 1840 entre les Maoris et les représentants de la Couronne Britannique. Jour férié et donc repos pour moi... Enfin, repos, c'est vite dit...

Que faire par une magnifique journée d'été, quand il fait si chaud qu'on transpire en sortant de la douche, et qu'on a un ami qui est instructeur de canyoning dans la plus belle vallée de la région ? Eh bien, on va faire du canyoning pardi !! (ceux qui ont pensé "on range sa chambre avant l'arrivée des parents", vous sortez maintenant, non mais !)

Donc avec notre super guide James, ma copine Jess et moi sommes parties pour la Matukituki Valley, avec des fourmis plein les jambes, le coeur qui faisait boum-boum d'excitation et de trouille. Après une petite montée à pied de 40 minutes, nous avons passé 4 h dans le canyon, oui m'sieurs dames, c'était du sport ! Descentes en rappel, sauts, plongeons, glissades, tyrolienne, vers l'infini et l'au-delà !! Et tout ça dans un décor absolument magique, l'eau limpide de Niger Stream façonnant la roche selon ses moindres désirs...

Cliquez sur les photos pour agrandir



C'était ma première fois et ça ne sera certainement pas la dernière ! Je suis rentrée bien claquée mais ouah, j'ai la tête qui résonne encore de nos cris et de nos rires. Un grand merci à James qui nous a raconté tout plein d'histoires sur la vallée et est un guide exceptionnel :)

Libellés : ,

8 Commentaires :

À 8/2/07 1:48 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

exactement ce dont j'aurais besoin juste là maintenant... :-)

 
À 9/2/07 2:49 AM, Blogger tirui a écrit...

mais tu fais tout le temps du sport ?!
(prendre une douche avec un casque de chantier, ça lave pas les cheveux, hein, tu sais) :-))

 
À 10/2/07 10:27 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

la meilleure photo pour la fin : le petit geste de la main pour se boucher le nez juste avant d'avoir la tête sous l'eau, c'est mignon tout ça...!;-)

 
À 11/2/07 3:30 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

t trop sex en tenue de chantier

 
À 18/3/07 6:56 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

QUelles magnifiques photos !!! que de belles virées !!! c'est sport... et beau à tomber !!!

 
À 27/5/07 8:35 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ouah !!! Le rêve ! Je viens en NZ avec mon copain en décembre pour faire des canyons ... Nous on est expatrié au Vanuatu !! Aurais-tu des infos ? Topos etc ... Mon mail : candicecabane@yahoo.fr. Merci d'avance et peut-être à bientôt dans l'O ? Candice.

 
À 16/10/09 5:19 PM, Anonymous claire a écrit...

Salut Caroline
Nous nous sommes en tour du monde et compte passer un bout de temps en nouvelle zelande. Nous arrivons dans 4 jours à Aukland aprés 8 mois de vadrouille! Nous sommes pratiquants de raids aventure et de canyoning... si tu as des infos a nous filer, des conseils ou si tu prévois des sorties... nous sommes preneurs!
Pour mieux nous connaitre si tu veux voila notre blog: http://duncairnalautre.uniterre.com

A bientot
claire
ps: voici mon mail, si tu peux ensuite le suprimer des ecrans pour éviter les spams, merci!!!
clairelagache@hotmail.com

 
À 2/6/10 12:30 PM, Anonymous William a écrit...

Salut!
Superbe, quelle chanceuse de vivre dans des paradis visuel.
Dans les pyrerenes espagnoles( Ainsa, ville médiéval et chef lieu du canton ) c'est pas mal aussi, les liens que crée cette activité avec les éléments naturels, pour une journée magnifique.
Bonne continuation
ps: j'envisage un voyage pour la période printanière (N-Z)
Est-il possible d'obtenir des coordonnées ?
Learning2liv@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil