26 janvier 2007

Plans sur la comète

Avant-hier soir, bercée par la nuit et un vent doux et chaud, j'ai fait des plans sur la comète, assise sur les hauteurs de Lismore Park avec Simon.

Depuis quelques jours en effet, et ce jusqu'à la fin du mois, la comète McNaught est visible à l'oeil nu au-dessus de nos têtes. Découverte en Australie le 7 avril 2006 par Robert H. McNaught, elle est l'une des comètes les plus brillantes de ces dernières décennies. Sa trainée s'étend sur près de 30 millions de kilomètres, soit un cinquième de la distance de la Terre au Soleil.


Alors que la ville s'endormait sous une pluie de lumières, j'étais là, pensive, toute petite et insignifiante. Paradoxalement pourtant, j'ai pris une profonde inspiration et me suis sentie bien vivante. Vous savez, comme quand on fait soudain abstraction de tout ce qui va mal et qu'on profite pleinement d'un court instant pour se dire : "Je suis exactement là où je rêvais d'être". Mais dans ma tête, il y a avait aussi "C'est encore plus que tout ce que j'avais imaginé". Vous vous rendez compte, j'ai vu une comète !!

Libellés :

3 Commentaires :

À 27/1/07 11:28 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ouaaaaahouuuhhhh!!!

 
À 28/1/07 12:57 PM, Blogger tirui a écrit...

et zut, apparemment elle était visible dans l'hémisphère nord avant de l'être par chez toi mais j'étais pas au courant. snif.

 
À 30/1/07 9:35 AM, Blogger Caroline a écrit...

erika > ouais je sais ouais, c'est la classe !

tirui > un peu de patience, tu pourras la revoir dans quelques millions d'années, uhuh !

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil