Des joies infimes du rugby
Je ne pourrais pas prétendre me fondre dans la masse néo-zélandaise si je n'éprouvais pas un tant soit peu d'intérêt pour LE sport national de ma terre d'adoption, je veux parler bien sûr du RUGBY ! Et les derniers test-matchs sont l'occasion d'un petit article.Je n'ai pas manqué de regarder la deuxième rencontre France-Nouvelle Zélande (contrairement à la première - mea culpa) diffusée en live dimanche matin dans un bar de Wanaka, tout en avalant goulument des pancakes salvateurs après une nuit bien arrosée. Le décalage horaire est un peu embêtant quand même car je préfère jouer les supporters nocturnes avec une bonne bière à la main ! Il va falloir que je me fasse une raison pourtant, ou que je m'habitue au goût du malt de bon matin si je veux être d'attaque pour la Coupe du Monde de 2007 !
Bref, où voulais-je en venir ? Ah oui : j'avoue que, même si quelques règles me paraissent encore un peu floues, j'aime beaucoup le rugby, quel sport délicat ! Et je me pose à chaque fois la même question : mais comment le mec qui se trouve en dessous des quinze autres mammouths fait-il pour respirer ?!! Cela peut paraître très ironique mais en fait, vrai de vrai, je suis fan, pour la tactique et pour ce côté bulldozer (tout comme j'aime la boxe d'ailleurs - oui, je suis une jeune fille très douce, huhu !). Et d'avoir vu les All Blacks battre les Springboks lors de la finale des tri nations l'an dernier au stade de Dunedin n'a fait que me rendre encore plus accro !
Difficile cela dit de prendre parti lorsque les All Blacks jouent contre mon pays... Il y a conflit d'intérêt dans ma caboche : soit je me montre ouvertement chauvine et je me fais lyncher par mes collègues kiwis (qui, soit dit en passant, ont pris un malin plaisir à me brimer dernièrement aux vues des résultats), soit j'assume que les All Blacks sont la meilleure équipe de rugby du monde (ce que je pense à juste titre) et je peux tout de suite me faire à l'idée d'être rossée une fois de retour au pays... Alors j'ai besoin de votre avis : hum, c'est lequel qui fait moins mal ??
PS : à la manière de Superplagiaman, j'ai glissé un message top secret dans cet article. Mystère et boule de gomme !
Libellés : La Nouvelle Zélande c'est ça..., Sport
6 Commentaires :
Si tu étais toulousaine, je t'aurais conseillé la première solution... mais pour une mayennaise je pense que la deuxième fera l'affaire :-)
bises !
Au fait quel drôle de titre (et sinon c'est qui çui là ? )
Il faut se rendre à l'évidence: les Blacks sont "on fire" et largement au-dessus du lot. La coupe du monde est dans un an, les choses peuvent changer un peu d'ici là et voir les Frenchies progresser encore!
C'est vrai qu'au niveau du jeu, Dan Carter est ce qui se fait de mieux en numéro 10 et question bogossitude c'est pas mal aussi, moué...
j'ai regardé les 2 tests-matchs et si je ne voyais pas comment les frenchies pouvaient battre les hommes en noir après le premier, après le second je suis moins assuré. C'est la grandiose incertitude du sport. Finalement ça me parait une bonne idée d'avoir laissé gagner les all blacks pour des rencontres amicales sans enjeu, afin de mieux les surprendre en cours de mondial.
Pour ton dilemne, tu n'as qu'à te déclarer ni pour les uns ni pour les autres, mais pour ceux qui joueront le mieux.
et que le meilleur gagne.
marianne > çui là a un don pour tout et a été élu meilleur joueur du monde en 2005 (et c'est également le plus beau des rugbymen de la galaxie intersidérale, ndlr)
naro > c'est vrai que les ABs sont en grande forme. C'est toute une expérience d'être en Nouvelle Zélande et de pouvoir "faire partie" du mouvement !
tirui > le dilemme se posera si la France joue contre la NZ... En attendant, je suis chauvine pour mes deux patries ;)
mais qui est cette Danièla Rter ? quel drôle de nom de famille !!
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil