La mer qu'on voit danser...
(petite pensée pour "Minou" et sa chanson favorite !)Ah, doux week-end de trois jours ! Que j'aime les lundis fériés ! Pour fêter la journée du travail, qui en Nouvelle-Zélande squatte chaque année l'avant-dernier lundi d'octobre (qu'ils sont rusés ces kiwis !), je me suis octroyée une petite excursion sur la côte Est de l'Île du Sud (ceux qui sont déjà perdus, sortez votre boussole !).
Samedi matin, il est 5h et, comme Paris, je m'éveille, un peu dans le gaz. Je passe prendre mon pote Ben et nous voilà partis pour Dunedin où nous commençons par faire un peu de shopping. C'est qu'on ne va pas souvent à la ville vous savez ! Mais finalement, nous nous en fatigons assez vite et décidons d'aller sur l'Otago Peninsula voir les albatros et la mer. Attention, c'est à cet instant précis de l'histoire que je décide, à l'insu de mon plein gré, de commettre la bourde (je vous aurai prévenus).
Nous nous arrêtons dans un petit resto pour manger un morceau, il commence à pluvioter. De retour dans la voiture, qui est garée en contrebas d'une galerie d'arts, je décide d'enfiler un short à la place de mon jeans (ça a l'air idiot comme ça mais le short, une fois mouillé, sèche plus vite que le jeans). Bref, je demande à Ben de se tourner le temps de la manoeuvre, il s'exécute docilement. Je retire mon jeans et commence à enfiler mon short et, alors que je suis en slip sur le siège passager, avec le short à mi-cuisses, je lève les yeux et m'aperçois qu'un bonhomme dans la galerie d'arts est en train de se délecter allègrement de ce spectacle par la fenêtre (avec vue plongeante, monsieur est aux premières loges !). Là, c'est LE fou rire ! Je me dépêche de me reculoter, pliée en quatre, Ben comprend bien vite la situation et ne se fait pas prier pour en rajouter : "Quand je pense que moi, je n'ai même pas eu le droit de voir un millimètre carré de cuisse, et l'autre il a la totale !!" Oui bon ben euh... j'ai pas fait exprès !!!
Voila, c'était ma honte du week-end, maintenant revenons à nos moutons... euh, à nos albatros plutôt. Bon, la verité vraie, c'est qu'on n'a vu que des mouettes ! Et on s'est pris notre quota de vent pour l'année à venir, j'ai bien cru m'envoler !
Après quelques balades ici et là, nous sommes allés passer la nuit chez la grand-mère de Ben, qui est une femme adorable et rigolote : elle nous a raconté comment elle a fumé le narguilé en Jordanie il y a quelques années !!!
Dimanche matin, nous retournons sur l'Otago Peninsula, et plus précisément à Sandfly Bay, une magnifique plage où nous pouvons approcher des lions de mer et des otaries à foururre, plutôt impressionants pour le rat des champs que je suis.
- Cliquez pour agrandir -
1, Sandfly Bay - 2, Lion de mer - 3, Ben et le lion de mer - 4, Ben - 5, Vagues - 6, Ni vu, ni connu
Lundi, nous longeons les lacs de la région, et découvrons les centrales électriques et barrages qui alimentent le pays en électricité.
Centrale électrique de Waitaki
1, 2, Je faisais pas la fière ! - 3, Ben lui était plus téméraire
Libellés : La Nouvelle Zélande c'est ça...
5 Commentaires :
Ca madame C Du Weekd End de Compét' !!! Et Encore et Toujours D Fotos A Tombées Par Terre ... Ca Nous Fait Rêver Tout en Nous Blasent Un Chti Peu Tou C Paysage Digner de Comte de Fée (Jmeballe Un peu Sur Le Comte de Fée ... Koi Ke ...)
Tout Ca pour Dire Ke Encore Un Lieu Magnifik ke tu nous fai decouvrir.
A Mon Avis Un Grand Merci s'impose une nouvelle Fois (Jcroi Parler Pour Tout Le Monde Là !!)
Gro Bisoux
Paco
superbe voyage en texte et en images (encore mieux que P.M. "le poids des mots, le choc des photos")
la seule chose qui manque c'est une photo de toi en train de te changer dans la voiture...
Hello Caro,
Magnifiques photos comme d'hab. Je vois que tu ne t'es pas trop approchée des bestiaux, ou alors tu n'as pas pris de photo, ou alors ils s'enfuient quand ils voient quelqu'un ? On en se rend pas bien compte de la taille. C'est ceux avec les grandes dents ?
PS : j'étais à Rennes lundi, les choses ont peu changé :-) mais j'imagine que tu as dû avoir des échos par ailleurs... en tout cas maintenant j'ia mon joli papier... ;o)
paco > tu verras un jour tout ça de tes propres yeux ;) et effectivement, "conte de fée" n'est le mot... moi, je dirais plutôt "Fear Factor" !
tirui > je prends le "encore mieux que P.M." comme un compliment... Pour la photo manquante, ah ah, petit voyeur ! Je suis une fille bien moi môssieur !
marianne > "ceux avec les grandes dents", tu parles des morses ? non, c'était pas ça, mais les lions de mer, quand même, c'est très très gros (assez en tout cas pour me foutre la trouille) et puis ça grogne !
J'ai eu quelques nouvelles de Rennes et des résultats. Quand je pense que ça fait déjà un an qu'on en est parti, ça me rend nostalgique...
Effectivement pour une bourde, c'est une bourde... Je penses que dans ces moments là, on se sent bien seule...
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil