Championnats d'escalade de Nouvelle-Zélande et d'Océanie
Le week-end dernier, du 6 au 8 octobre, Wanaka a accueilli le championnat d'escalade sportive de Nouvelle-Zélande, ainsi que le championnat d'escalade sportive d'Océanie (une des compétitions les plus prestigieuses d'Australasie). Plus de 120 grimpeurs confirmés de Nouvelle-Zélande, d'Australie et des îles du Pacifique ont donc investi le tout nouveau BaseCamp (site d'escalade indoors) qui est d'ailleurs toujours plus ou moins en chantier et dont on attend l'ouverture publique avec impatience.Inutile de vous dire que mes potes et moi nous y sommes rendus sans nous faire prier. Stefan et Dirk faisaient du volontariat pour l'organisation de l'événement. Ben et moi avons joué les spectateurs enthousiastes samedi après-midi, lors des finales masculines et féminines de Nouvelle-Zélande et d'Océanie. Un seul mot : impressionnant ! (et trois autres en sourdine : je suis nulle...) Que ce soit sur les épreuves de vitesse ou sur les parcours, ouah, j'ai été bluffée.
Bon, pour l'anecdote rigolote du jour (vous commencez à savoir qu'il n'est pas un jour sans que je fasse une "boulette" !) : avec Ben, nous avons décidé d'aller manger un morceau en fin d'aprèm, entre deux compèt'. Alors que nous marchions vers sa voiture, Ben s'arrête pour taper la discut' avec un gars que je ne connaissais pas, puis me rejoint à la voiture avec ledit jeune homme. "Caroline-Sefton, Sefton-Caroline" "Salut ça va ? et patati, et patata..." Et moi que le naturel pousse à poser des questions quand je ferais mieux de me taire (et dans l'élan de cette journée palpitante), je lui demande : "Et sinon, tu grimpes ?", ce à quoi il me répond que oui, un petit peu. Ca a pas l'air comme ça, mais il devait bien rigoler intérieurement... Car voilà, au fil de la conversation, je me suis rendue compte qu'en fait, il s'agissait d'un des compétiteurs, ce que Ben m'a confirmé une fois l'animal déposé en ville... la honte ! Et pour couronner le tout, Monsieur Sefton Presley a remporté la deuxième place au Championnat d'Océanie et participera aux championnats du monde en Espagne l'an prochain ! Ah ben ça, pour sûr, c'est pas avec des fans comme moi que les stars attrappent la grosse tête ;) hi hi
Dimanche, forcément, nous sommes allés grimper avec Ben, mon coloc Chris, et un ami Italien de Chris qui est guide professionnel. J'ai pu profiter de sa présence pour emmagasiner plein de bons conseils (et j'ai de nouveau les jambes couvertes de bleus...!). Ah oui, pour ceux qui s'inquièteraient encore, ma cheville se remet à une vitesse inouïe, je gambade à nouveau comme une biche !!
Libellés : Sport
9 Commentaires :
Wouhaouuu La Boulette 2 Compét ...
Cellle Là El Vo Le Détour.
Continue A Bien Grimper Mlle et A Bientôt (Jai Fait La Même Chose ... Sof Pour La Boulette ... Jsui Allez Voir Le Billabong Pro a Mundaka (Spain) et Ojourdhu iJv Surfer)
Gro Bisoux ma Petite Caro
Paco
Ps : Tu C Bien ke Ton Accent Jladore !!! Merki Pour Le Côté crédit !
Ps2 : Mine 2 Rien En Lisant Toute T Aventure Ca Ma Remotivé Pour Mon Blog ... Aller Jmi Remet Vite !!!
les photos c'est bien mais pour vérifier que tu gambades à nouveau comme une biche (pas plutot comme un bouquetin ou un chamois, d'ailleurs ?) une vidéo ce serait encore mieux.
Je suis exigeant mais quand on a un blog aussi couru et branché, faut assurer ;-)
paco > j'étais sûre que tu apprécierais cette boulette à sa juste valeur !!! Le billabong pro ça devait être sympa aussi, j'espère que t'as pris des photos ;)
tirui > à bien y réfléchir, tu as raison : je gambade comme un bouquetin ! Pour le côté "couru et branché" de ce blog, euh, tu es très bon public !! Et malheureusement, je sais pas encore faire les vidéos...
Muahaha elles sont à l'envers les photos, là, non ? Ah non ? Laissez moi m'enfuir, j'ai le vertige !
Au passage, très jolie ta photo (comme je lis par rss je sais pas depuis combien de temps elle y est...)
Une Caroline sans boulette, ça ne serait pas Caroline...
marianne > mais non, te carapate pas comme ça, c'est juste à 6-8 mètres du sol ;)
gg > effectivement... c'est un peu comme une marque de fabrique !!
Comment ça;comme une marque de fabrique;demandons plus de précisions!!!coté paternel ou coté maternel;qu'on règle ça à la maison.
De la part d'une personne très concerné sur la maque de fabrique.
Gros bisous quand même.
Oups ! On dirait que je vais avoir des problèmes avec mon fabricant ;)
Cela dit, avouez que sur les trois modèles conçus, vous avez misé sur moi pour le débit de boulettes !!!
Ne mets pas la barre trop haut, vas a ton rytme et eclate toi? je tembrasse;
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil