Et là, c'est le drame...
Au secours, je crois qu'une force maléfique a décidé de s'acharner sur mes frêles chevilles :(Hier soir, après le boulot, direction Hospital Flat et le Main Cliff avec Stefan qui souhaite faire de moi une championne d'escalade (hum, je le laisse dire, si ça peut lui faire plaisir !!). Au passage, la Nouvelle-Zélande est passée à l'heure d'été ce week-end, on profite donc d'une heure de plus de clarté pour bouger le soir (et ça nous fait maintenant 11h de décalage horaire avec la France).
On enfile nos harnais et c'est parti ! Première voie en moulinette avec, à la montée, récupération des dégaines posées par Stefan, pour l'échauffement ; deuxième voie (la même) en tête, avec nettoyage au sommet, pour l'entraînement (youhou, maintenant, je sais comment nettoyer une voie, c'est cool !). Bizarrement, passer en tête ne m'impressionne pas plus que ça malgré ma peur du vide. La voie est plutôt facile, la pose des dégaines n'est pas périlleuse. Jusqu'ici, tout va bien donc.
Troisième voie en tête, la montée est encore plus facile mais arrivée au sommet, je suis attaquée par un buisson. Le fourbe entrave mon chemin et là, alors que j'essaie de l'esquiver, bien malhabilement, je glisse avant même de m'être fixée au dernier spit... Chute sur environ deux mètres, et d'instinct, je mets ma jambe gauche en avant pour éviter de m'écraser la face contre la roche... C'est donc ma cheville qui a morflé... On respire un grand coup, y a pas mort d'homme, je finis la voie avec la rage au ventre (j'allais quand même pas me laisser démonter par un buisson, non mais !).
Quatrième voie, parce que non je ne me suis pas arrêtée là pour autant, en moulinette. Dur dur celle-là mais ça fait un bien fou de se dépasser physiquement. La nuit nous rattrappe bien vite et il est l'heure de rentrer. Inutile de dire que je suis épuisée.
Ce matin, après une nuit difficile, ma cheville est vraiment douloureuse et une visite médicale s'impose, ainsi que du repos très certainement. Bah tant pis, je vais me mettre à la piscine ! Après tout, ce n'est que le début de la saison, je me laisse jusqu'à novembre pour m'entraîner passivement et ensuite, on remet ça ! (je doute pouvoir tenir cela dit, eh eh !)
Libellés : Sport
3 Commentaires :
Aïe !
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger !
Je t'embrasse très fort ma petit Caro
faut toujours se méfier des buissons (et encore heureux qu'il ne se soit pas enflammé comme le buisson ardent cher à Moïse)
la piscine c'est quand même moins dangereux (à condition de savoir nager), on s'y fait rarement attaquer par un buisson.
JY > la kiné m'a dit que j'allais pouvoir reprendre l'escalade dans une semaine, donc tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est-à-dire le mien ;)
Tirui > le buisson, sous toutes ses formes, a fait son entrée sur ma liste noire, je serai plus vigilante à présent !
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil