Do one thing everyday that scares you
- Eleanor Roosevelt -Trois heures plus tard, nous avons eu droit à un coucher de soleil brossé à grands coups de pinceau.
Dimanche, j'ai enchaîné quatre heures d'escalade avec mon ami James, au soleil. Faute de l'avoir écrit auparavant, je réapprends toutes les bases et techniques, et démarre de zéro, ras du plancher, avec mon lot de frayeurs. J'ai eu la chance, il y a quelques semaines, de rencontrer un instructeur italien qui m'a beaucoup corrigée. Je m'efforce de mettre tous ses conseils en pratique à présent. Dimanche donc, je suis montée en tête sur deux premières voies sans trop de peine, après avoir observé James ; puis en moulinette sur une voie plus difficile. Là j'avoue, j'en ai bavé. Sur la dernière voie, en tête et sans observation préalable, j'ai atteint le dernier spit, mais pas le sommet, toute secouée de panique que j'étais. 15m de haut, c'est pourtant pas l'Himalaya (et bien moins que tous les sauts à l'élastique que j'ai bravés) mais j'étais pétrifiée et épuisée. Je m'en suis donc tenue là, mais suis rentrée toute satisfaite de mes progrès : maintenant je grimpe "super clean" ! yihaaaaaa !
Edit du 15 nov. : dictionnaire d'escalade ici :)
Libellés : La Nouvelle Zélande c'est ça..., Sport
4 Commentaires :
aux antipodes, est-ce que les gens marchent sur les mains ?
Félicitations pour la Pouesse et Les Progrès Conjugés.(Même si j'avoue pas comprende un seul Mot de Tout le Language D'Escaladeuse Professionnelle issu de Ton Texte)
Mais Rien ke de Lire j'en transpire de fatigue ... ca avait l'air vriamenet complexe ... Re Félicitation mlle Lagreve
Bisoux
Paco
O Faite Joublié ... Extra Ta Nouvelle Foto de présentation ... Vraiement Magnifike !
See Ya
Paco
klox > oui, il arrive qu'ici nous marchions sur les mains, c'est très bon pour l'irrigation du coeur ;) Il y en a aussi qui marchent sur la tête, mais ça c'est une autre histoire...
paco > je viens de mettre un lien vers un dico d'escalade, juste pour toi !
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil