28 décembre 2006

Noël au soleil

Lundi matin. C'est Noël. Il fait chaud. Bizarrement chaud. Le sapin dans le salon est à peine décoré, juste quelques boules dorées et une boîte de chocolats au pied qui fait déjà penser à l'indigestion à venir. Le réveillon ici a été arrosé à la bière avec les copains ; enfin eux, pas moi, je conduisais. Mais c'était bien.

"Merry Christmas!!" Ca, c'est Kate, ma coloc australienne, en ébullition dans la cuisine. Elle prépare un énorme petit déj', ananas, avocat, cerises, jambon, oeufs, champignons, de quoi tenir jusqu'à midi et plus tard encore. Ca tombe bien car nous n'attaquerons le déjeuner que vers 16h chez mes potes. Pique-nique dans le jardin, tongs et jupes sont de sortie.

En fin d'après-midi, direction le parc où d'autres amis jouent au criquet. J'observe mais n'y comprends rien à ce jeu. Et puis soudain, Leigh, tout rincé d'alcool qu'il est déjà, s'écroule, la rotule expulsée du genou droit. Le criquet est un sport dangereux, mais drôle, aussi sarcastique que cela puisse paraître. "Bande de traîtres, vous n'êtes plus mes amis, je suis trop bien pour vous" qu'il crie tout en se remplissant les poumons sur le tube d'oxygène pendant que les ambulanciers l'embarquent. Un jour, toutes les photos et vidéos de ce moment vaudront surement de l'or !

Nous on continue à jouer, volley, foot, jusqu'à ce qu'une pluie fine nous rappelle qu'il est déjà l'heure de se remettre à table. Soirée à l'auberge de jeunesse où mes amis travaillent, entourée de baroudeurs de tous âges. Leigh est de retour, la jambe immobilisée mais pas la langue ! Dîner aux couleurs internationales, échange de petits cadeaux, puis jeux en tous genres : lancer de chantilly dans la cuisine, glissade sur tapis de plastique sur la pelouse de l'auberge, sous la pluie qui n'en finit pas, batailles au pistolet à eau et fous rires, des vrais gamins.

Noël cette année n'a certes pas eu pour moi la saveur des années passées, la douceur du réveil en famille que j'aime tant. Il a manqué la traditionnelle photo de mes soeurs et moi en peignoirs pour ajouter à l'album. Mais j'aurai vécu un Noël néo-zélandais entre amis "orphelins", et cela va bien au-delà de tout ce que j'avais imaginé lorsque j'ai rejoint le Pacifique pour la première fois l'an dernier.

Edit du 29.12: le pique-nique d'hier soir

Libellés :

10 Commentaires :

À 28/12/06 9:35 PM, Blogger Zu-Lee a écrit...

Salutations à la Tatie Kiwi !

et tout d'abord, félicitations pour ta carte de résidente permanente !! tu dois être super contente ;o) on l'est pour toi en tous cas...

ça avait l'air rigolo ton Noël, dis moi...ça change d'être en jupe et tongs non ? Nöel en été, on aura tout vu !! lol

Bisous,

Matt.

 
À 30/12/06 6:53 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Un Bien Bo Nöel Tout de Même ... Plein de chaleur a ce ke je vois.

J'Espère ke ta Eté Gaté Par Le Père Noyel de L'Hèmiqphère Sud !!!

En Atendant Jimagine Ke Tu Te Prépare A Un Pasage a 2007 Bien Fêté Com Il Se Doit !

Bonnes Fêtes de Fin D'Années

Bisoux


Paco

 
À 30/12/06 9:00 AM, Blogger Marianne a écrit...

Ouaouh...

Ici c'est comme d'hab, et il fait désespérément gris et sombre tôt, et tous les ans on se dit que c'est horrible cette saison :-)

Bonnes fêtes Caro !

 
À 1/1/07 4:20 AM, Blogger tirui a écrit...

ça fait drolement envie, ton noel au soleil, faudrait que je trouve un moyen de vivre chaque année 6 mois dans l'hémisphere nord, 6 mois dans l'hémisphère sud, histoire de pouvoir toujours être short et tee-shirt, tout particulièrement à Noël (et tant pis pour la neige)
bon réveillon du nouvel an ce soir :-)

 
À 1/1/07 8:05 PM, Blogger Caroline a écrit...

matt > bon alors le pitchoune, il montre son nez quand ?

erika > merci énormément pour ce commentaire, il est très motivant pour mes futurs projets, merci merci merci !

paco > le père noël m'a apporté du soleil et j'en suis très contente ;)

marianne > regarde le bon côté des choses : vous avez toutes les décos de Noël qui m'ont manqué cette année. Bonnes fêtes à toi aussi.

tirui > ce serait le rêve hein ? Ben tu peux devenir moniteur de parapente, j'en connais plein qui font ça.

 
À 4/1/07 2:00 AM, Blogger Marianne a écrit...

Oui, en fait, c'était bien (en plus j'ai parlé anglais, yeah).
Et tes bonnes résolutions ?

PS : Tirui moniteur de parapente, hahaha :-)

 
À 4/1/07 6:03 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonne année et plein de bones choses pour 2007 !

 
À 7/1/07 5:26 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est sympa, hein, les Noël au soleil ? Bienvenue au club.
Pour moi, Noël en famille dans le froid métropolitain (1°C) mais déjà de retour sous les 30°C guyanais ;-)

Bizzz

Liz'.

 
À 8/1/07 3:54 PM, Blogger Caroline a écrit...

marianne > moi aussi j'ai ri en l'écrivant !!

rémi > tous mes voeux à toi aussi, et plein d'aventures !

liz' > je savais pas que tu étais rentrée pour les fêtes. Moi je rentre l'an prochain, tu seras dans la coin aussi ?

 
À 15/1/07 1:39 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Tes photos sont super belles .Comme il fait froid en ce moment on regarde ton blog et le soleil est la !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil