13 décembre 2006

Today in the news

Aujourd'hui, je vous propose une rapide revue des actualités nationales kiwies.

Politique
Le ministre des transports néo-zélandais Harry Duynhoven souhaite faire interdire l'utilisation du téléphone portable au volant, proposition que le gouvernement d'Helen Clark va étudier. Il n'y a plus qu'à espérer que ça se concrétise par un projet de loi. Je vis peinarde dans ma bourgade, sans stress et jamais pressée, mais tout de même, c'est agaçant de se retrouver en voiture derrière quelqu'un qui n'avance à rien parce que trop occupé(e) à savoir si "on se retrouve à Cafe Lago vers 19h ? T'ammènes John et Robert ? Tu crois que je devrais mettre ma petite robe rouge ?" etcetera, etcetera.

Culture
Du 22 janvier au 18 mars 2007 se tiendra l'une des plus importantes expositions d'art maori au musée national de Tokyo. Le nouveau roi maori, Tuheitia Paki, présidera la cérémonie d'ouverture. Ca c'est pour ceux qui éventuellement seraient dans le coin.

Société
Une étude de l'université Massay a montré que l'impopularité du vélo auprès des femmes et des jeunes comme moyen de transport quotidien n'est pas due à un manque de sécurité, mais au fait que le port (obligatoire) du casque décoiffe ! Je comprends tout à fait, j'ai moi-même un problème capillaire assez embarrassant...

Faits divers
Lundi dernier, un gamin de 10 ans qui surfait avec son père à Manu Bay, près de Raglan (spot de surf réputé sur la côte ouest de l'île du Nord) s'est fait mordre le pied par un petit requin. Tiens, si j'allais à la mer ce week-end moi !

A part ça, c'est un peu lugubre, je vous passe les détails sur les meurtres, enlèvements, viols et accidents, qui sont de plus en plus fréquents sur l'île du Nord. Ouf, moi je suis au sud, à la campagne !

Voilà, c'était Caroline en direct de Kiwiland où il fait bon vivre (sauf au nord !)

PS : j'ai repris la danse, yihaaaa ! Ah et aussi, je vous ai mis des liens vers des cartes à droite, pour plus que vous soyez perdus ;)

Libellés :

5 Commentaires :

À 14/12/06 10:46 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Coucou,

l'histoire du petit requin m'a fait sourire, je dois être un peu sadique sur les bords lol

je n'ai jms reçu ton mail mais bon c'est pas grave, les vacances ça sera pas pour tout de suite je crois...

n'empêche que ça fait envie tout ça - enfin, le sud hein.

Juste une question: niveau paperasses en tous genres (logement, santé, impôts etc.), c'est comment en NZ? Parce que la France,à ce niveau-là, j'en peux plus... Sérieusement. C'est moins pénible?

Bonne... euh... soirée? nuit?

 
À 15/12/06 12:53 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

ouffff ... Aléluya ...

ELLE EST VIVANTE !!!

Je pense parler au nom de toute la communauté Internet et du Fan Club "Caroline.com" pour te dire que nous sommes tous soulagé de te voir envoyer d nouvelles.
Jimagien ke le boulot est bien présent enc e moment avant daller te dorer la pilule dans t vacances estivales !

Merci pourle bulletin Presse de la journée.

En ce qui concerne ton apssage par Arcachon ... La Duen c Le Passage Obligatoire ! (Jti Enmenerai A Heure et Jour Propice a Un Emerveillmeent de la Rétine !)

Bisoux Caro


Paco

 
À 15/12/06 8:05 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Et dire que pendant ce temps, la Belgique a failli exploser! C'est quand meme plus fun les morsures de requins :)

 
À 15/12/06 9:21 AM, Blogger Caroline a écrit...

erika > je suis désolée, j'ai été débordée de boulot ces dernières semaines, absolument pas eu le temps d'écrire. Je m'y mets dès que possible.

paco > moi morte, jamais ! mais je suis en plein fourmi-mutation !!

kevin > y a pas de requins en Belgique ? Non mais c'est quoi ce pays ?!!

 
À 15/12/06 12:38 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

non non t'inquiète ya pas urgence là, je ne vais pas partir en NZ début 2007 finalement... (snif) Prends ton temps! ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil