6 décembre 2006

The Wild Wild West Wanaka

Ouf, je trouve enfin quelques minutes pour écrire. Depuis quelques jours, je suis une vraie fourmi et d'ailleurs demain, je dois être au bureau à 5h du matin pour un séminaire en ligne, ouille, ça va être dur ! Enfin, je ne suis pas là pour parler de ça, je préfère vous conter mes aventures de cigale :)

Aujourd'hui je vous emmène à West Wanaka, où je suis allée randonner samedi. Comme son nom l'indique, l'endroit se trouve à l'ouest de Lake Wanaka, à une vingtaine de kilomètres de la ville, en direction de la station de Treble Cone et de la Matukituki Valley. Là il faut emprunter une route non goudronnée vers Homestead Bay, puis ouvrir un portail et une petite minute plus loin, on arrive au parking - point de départ des sentiers.



D'ici sont accessibles cinq principales aires de conservation couvrant plus de 12 250 hectares : Colquhouns Flat, Station Creek, Minaret Burn Mouth, Rumbling Burn et Mt Alta. Equipée de mon sac à dos, je pars pour Colquhouns Beach par le Minaret Burn track. Le lac scintille sous le soleil estival. Car oui, c'est enfin l'été et il fait chaud (je touche du bois car chaque fois que je dis ça, il se remet à faire mauvais...) Le sentier se trouve sur une propriété privée et je croise quelques autochtones. A mon oreille il n'y a que chant des oiseaux, stridulation et bourdonnement, ruisseaux et cascades qui dévalent vers le lac, et arbres qui crépitent dans le vent.



Deux heures suffisent à atteindre la plage de Colquhouns, jonchée de bois mort déposé par les vagues. L'isolement et la vue sur le lac et les montagnes sont apaisants, je me baignerais bien mais l'eau est encore trop froide. J'opte donc pour le pique-nique et une petite pause réflexion. Et alors là, bizarrement, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est : "Tiens, il ne m'est pas arrivé de conneries dernièrement, je m'ennuie presque !!"

Libellés :

7 Commentaires :

À 7/12/06 2:42 AM, Blogger Marianne a écrit...

OH les beaux moutons :-) et surtout les beaux panoramas (tu copies sur Tirui eh :-) ), dommage pour les couleurs mais ça donne une bonne idée !

Bon courage pour les travaux de fourmi...

 
À 7/12/06 11:44 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

JolieS Panoramas !!! Belles Balade O Vue D Couleurs et de Ce Ciel Bleu Magnifike ... Bonne Ete Caro.

Paco

 
À 8/12/06 9:40 AM, Blogger Caroline a écrit...

marianne > je t'arrête tout de suite, c'est Tirui qu'a triché sur moi ;)

paco > bon hiver, ha ha ha !!

 
À 8/12/06 11:50 AM, Blogger tirui a écrit...

je confirme, elle n'a pas copié sur moi..et en plus y a pas photo, si je puis dire, ses panoramiques à caroline, ça n'a rien à voir avec les miens, c'est des panoramiques de pro. (Même s'ils ont un aspect "stylisé" assez étrange mais ça vient ptêt de mon écran pourri). ;-)

 
À 13/12/06 11:37 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est superbe !!! merci du voyage...

 
À 18/12/06 6:22 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

il est classe ton site et tellement vrai...
Malborough Sound va etre plutot busy cette ete, mais forcement ta prochaine destination...Enjoy ;-)

 
À 18/12/06 9:08 PM, Blogger Caroline a écrit...

tirui > l'aspect étrange est voulu, je fais des tests !

hélène > reviens quand tu veux pour un bol d'air :)

raph_nz > bienvenue ! n'hésite pas à repasser et à laisser quelques conseils de visite, je suis preneuse. Tu es où toi ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil