19 janvier 2007

Le cul dans l'eau

Oh la, misère, décidément je ne suis pas très à jour...

Aujourd'hui, parlons de cette découverte que j'ai faite samedi dernier. Au menu du samedi matin, en général, c'est courses, rangement, paperasses et autres tâches ingrates que je reporterais bien à plus tard mais à bien y réfléchir, je n'ai jamais le temps plus tard. Je me console en me disant que je ne dois pas être toute seule dans ce cas. Bref, samedi dernier, je suis sortie des sentiers battus pour aller faire... ta-ta-dam : du ski nautique ! Bon j'avoue, j'y suis allée un peu à reculons, en pensant que je me dorerais la pillule sur le hors-bord mais ne mettrais pas même le petit orteil dans l'eau. Que neni ! Mon coloc Olly est un être vile et sournois, et quand il a décidé de se payer une bonne tranche de rigolade sur mon compte, je n'y coupe pas.

Histoire de me mettre en confiance, Olly m'a d'abord donné une leçon rapide à la maison, sur la moquette du salon : "Bon alors, Caro, le ski nautique tu vas voir, c'est très simple, tu tends les bras entre tes jambes et tu restes bien assise." Alors oui, effectivement, sur la moquette, c'est très simple, je vous refais pas la démonstration mais vous pouvez me croire : je m'défends plutôt pas mal en ski moquette ! C'est une fois en situation réelle que ça s'est gâté...

Déjà, la combi et le gilet de sauvetage étaient un peu trop grands pour moi, ce qui me donnait l'air quiche (oui, pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, c'est un peu comme au snowboard !) Après ça, il a fallu braver la température de l'eau, encore un tantinet fraîche à mon goût, et enfiler les skis, moment culte de roulés-boulés dans l'eau, l'air nigaude. Cela dit, j'ai eu l'occasion de m'améliorer nettement dans cette discipline vu le nombre de fois où j'ai déchaussé !

Pour le reste, une petite simulation audio s'impose :
vrrrrrrrrroum (démarrage du hors-bord), ------ (silence le temps que la corde se tende, j'attends presque détendue), woooooh (ça commence à tirer un peu), shhhhhhhhhhh (petites vaguelettes, je maîtrise et tente de me redresser), schplif schplaf (là, je commence à valdinguer dans tous les sens), aaaaaaaaaargh (je lâche la poignée) et gloup gloup (je bois la tasse) et kafff kafff kafff (je tousse et j'ai de l'eau qui me sort par les trous de nez !). Ah oui, et après, je nage tant bien que mal pour récupérer mes skis que j'ai misérablement éjecté en cours de route.

En images, c'est aussi très drôle :


Bien sûr, Olly ne perdait pas de temps pour revenir vers moi, hilare, et me demander "On r'met ça ?" et moi de répondre "Oh ben oui, j'aime bien boire l'eau du lac pleine de pipi d'poissons !" J'ai donc remis ça, encore et encore, jusqu'à être complètement kapout (je ne vous refais pas les bruitages, ils sont restés étrangement similaires à chaque essai !). Au final, et à votre grand regret (au mien aussi, cela va sans dire), je n'ai pas vraiment réussi à sortir le cul de l'eau. En revanche, je n'ai pas souffert de déshydratation, ce qui est une bonne chose !! Et j'ai bien envie de recommencer (c'est cool d'avoir un coloc qui a un hors-bord - pensez-y si vous cherchez des colocs !)

La vraie partie de plaisir, finalement, ça a été de me languir en bikini sur le bateau et d'admirer Wanaka depuis le lac, ainsi que l'habileté d'Olly qui, je dois bien l'admettre, est beaucoup plus fort que moi en ski nautique :

Libellés : ,

7 Commentaires :

À 22/1/07 6:58 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Olala Mais Kelle Athlète Cette Caroline. Escalade Par ci, SnowBoard Par là et mainteant ... Ski Nautique ... Mais kel Eclectisme Fascinant (Jmeballe Un peu Sur Les Mots Peu Etre).

Jsui juste deçu de pas voir de foto de toi faisant de grand virage avec de Large Trainé D'O Marquant ton Passage.

Mais jsu ivriameent impressioné tout de même.
Juste Une Kestion ... Ca Fai Po Tro Mal O Cul le Ski Moquette ?

Encore Bravo ... Et Co mJe Pe L'Aprécier encore une Activité k isort bien de l'ordinaire ... Une Marke de Fabrike Spécial Caro !!!

 
À 24/1/07 9:25 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

paco > le ski moquette fait bien moins mal aux fesses que le ski nautique... mais c'est sûrement que je n'ai pas encore la bonne technique ;)

erika > ouah, je me sens gouroue tout à coup, huhu ! Tiens-moi au courant de l'évolution de la taille de tes biceps !!

 
À 24/1/07 11:08 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

ok, alors là, j'en suis au stade où j'arrive à défaire une pince avec deux doigts seulement, admire un peu la prouesse! :-D

 
À 25/1/07 11:11 AM, Blogger Monsieur Pain d'épices a écrit...

salute je suis tes aventure depuis Bastia (en Corse) je t'envie à la decouverte de la nouvelle zéland, bon et puis j'ai pour ma part fait pas mal de taches à accomplir parmis ta liste mais je te souhaites que tu puisse apprendre le Haka et qu'il puisse figurer parmis tes taches à effectuer...
je te souverais au fils du temps...

a prestu è amicizia...

 
À 25/1/07 5:15 PM, Blogger Caroline a écrit...

erika > tu m'impressionnes !

terra-vecchia > wouhou, un fan en Corse !! Bienvenue alors, j'espère que tu te plairas ici.

 
À 26/1/07 4:45 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

"à linge", une pince "à linge", j'ai oublié "à linge"... (c'est balot)

 
À 28/1/07 12:48 PM, Blogger tirui a écrit...

c'est aussi drôle que gad elmaleh qui raconte le ski (pas nautique, alpin)

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil