Sur les pas de Bojangles
Depuis trois jours déjà, je suis un atelier de claquettes d'une heure en soirée. Claqueti, claqueta. Oui oui, vous m'avez bien lue, de claquettes. Claqueti, claqueta. Ca sonne un peu rétro, jazzy et ricain à souhait, et pour ne rien vous cacher, ça l'est ! J'avais envie de varier les plaisirs et d'essayer un style de danse différent de ce que j'ai fait jusque-là.Le cours est extrêmement convivial et stimulant, on y apprend un tout autre équilibre, une tout autre façon de bouger et d'écouter les rythmes. Un petit bémol cela dit : les claquettes c'est comme le violon, oubliez tout de suite l'idée si vous êtes sujets à des migraines récurrentes ! (Imaginez un peu une vingtaine de débutantes excitées et peu disciplinées tapant du pied sur du vieux plancher d'église presbytérienne de façon plus ou moins coordonnée, vous voyez c'que j'veux dire ? Vous en avez déjà des maux de tête ? Dans ce cas, je vous conseille le scrabble, c'est moins bruyant !)
J'ai lu sur la toile que le 25 mai est le jour des claquettes aux Etats-Unis (date de l'anniversaire de Bojangles, célèbre "tap-dancer") et que Broadway est interdite d'accès aux véhicules afin que chacun puisse y danser en toute liberté. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Y a participé ? L'idée me plaît bien en tous cas. C'est décidé, j'irai voir Broadway !
Libellés : Sport
6 Commentaires :
essaie les bouchons en mousse dans les oreilles... j'ai testé à un concert de death metal, ça rend le tout bcp moins aggressif tout en continuant à profiter de l'ambiance (et des sons, mais à un niveau raisonnable) ;-)
Érika a une bonne suggestion.
C'est plaisant ton hobby, merci de nous décrire cette tranche de vie.
Merci de ta gentille visite sur mon blogue, très appréciée, reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.
Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec, Canada.
erika > j'avais bien pensé à ça ou aux protège-oreilles en moumoute blanche comme Gigi dans les Bronzés, très tendance mais bon, je crois que je vais m'abstenir ;)
rosie > contente de te lire ici, reviens quand tu veux également !
Juste un p'tit coucou en passant en ce jeudi.
Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
rosie > bonjour et merci d'être repassée. Désolée, je ne mets pas à jour aussi souvent que toi ;) Je suis allée lire plusieurs de tes articles moins récents et j'apprends beaucoup des textes que tu publies et de tes réflexions. J'attends la suite avec impatience !
Merci pour ta gentille visite sur mon blogue hier.
Passe une belle journée en ce vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Merci aussi pour ton commentaire plus haut.
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil