7 juin 2007

DéSDFisation

Ce midi, Chris m'a annoncé que les propriétaires de la jolie maison que nous avions visitée ont décidé de louer ladite demeure à d'autres (une famille néo-zélandaise il me semble). Déception. Grosse déception. Quelques larmes ravalées. On va s'en sortir, tout va s'arranger, qu'il m'a dit pour me rassurer. Et puis je ne te laisse pas tomber. Et moi non plus, je ne te laisse pas tomber. On n'est pas amis pour rien.

Nous nous sommes renseignés auprès d'un entrepôt pour nous alléger de nos affaires. Squatter chez les copains c'est toujours jouable, mais débarquer avec quinze valises c'est un peu s'imposer. L'entrepôt est sur Ballantyne Road, ce n'est pas trop loin et puis c'est très correct, propre et bien sécurisé. Alors s'il le faut...

Je suis retournée un peu abattue au bureau, mais depuis quelques jours le nombre de projets à traiter est tellement impressionant qu'on a vite fait d'oublier ses autres soucis. Et cet après-midi, j'ai eu à peine le temps de dire ouf que je découvrais un énorme pépin à régler en urgence. Je traite avec la Chine et la Thaïlande, je vis au doux rythme du décalage horaire. J'ai donc quitté le bureau à 16h30 pour revenir à 19h. Il est bientôt 22h et je suis toujours là, à attendre des réponses.

Mais j'ai l'esprit tranquille ce soir. Car à 17h, alors que je profitais de ma pause pour mettre en carton quelques affaires, Chris m'a annoncé qu'ils avaient refusé la maison finalement, ceux que les propriétaires avaient choisis, ils l'ont refusée, juste comme je l'avais silencieusement espéré. Mais sans trop y croire. Et donc cette jolie maison, ce soir, elle est à nous !! Nous n'y emménagerons que la semaine prochaine mais pfiouuuuu, on a eu chaud aux fesses (ou froid... ça dépend de quel point de vue on se place !)

Evidemment je ne suis pas sans penser que ce revirement de situation a à voir avec le fait que j'ai promis juré craché à Chris que si nous avions la maison, j'irais me baigner ce samedi dans le lac (est-il vraiment nécessaire de vous rappeler qu'on approche de l'hiver ?!) Bien sûr, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Et merde, j'ai aussi dit que j'irais courir...

17 Commentaires :

À 7/6/07 10:59 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

1/ mince alors j'y crois pas, ça a marché ! :-D
2/ tu sais que ça s'appelle un "ascenseur émotionnel", ce que tu viens d'écrire, là ? ;-)
3/ youpiiiiiiiiiiiii!!!

 
À 8/6/07 12:37 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Whaouuuu Félicitation !!!! En kelkes heures je suis apssé de la Caroline Dépité à la Caroline Explosant de Joie ! Un Régal

Je suis vraiement content pour toi et tonc Pote Chris que vous puissiez vous sortir cette belle Epine du pied (Ca Ressemblé fortement plus a un "Arbre" vu la taille de tes problèmes ...)

Mais bon voilà le Ouff de soulagement a ete entendu jusk'en France vu l'ampleur de la situation.

On aura pas croisé les Doigt pour rien !!!
Tu peu o moins etre sur d'une chose La Guigen Ta Laché pour kelke Temps (J'espère)

Bon Déménagement !!! A Bientôt

 
À 8/6/07 3:39 AM, Blogger tirui a écrit...

super !!!!
(sauf si les autres ont refusé la maison parce qu'elle est hantée, prête à s'écrouler et sur le passage d'une météorite, hein)

j'attends avec impatience le compte-rendu et les photos de ta baignade et du footing

 
À 8/6/07 7:02 AM, Blogger Unknown a écrit...

STEPHANE SANDRINE GWENDOLINE GABRIEL
Et bien ca y est tu as enfin une nouvelle adresse super donne là nous tres vite.
Pour la baignade refuse à moin de 08° .
Tu est toujours avec nous bisous à plus.
Famille Manceau S

 
À 8/6/07 8:07 AM, Blogger Caroline a écrit...

erika > j'ai cru que Chris me faisait une mauvaise blague après tant de "non" ; j'ai encore du mal à y croire ce matin d'ailleurs !

paco > c'était donc ça qui me gênait dans le pied ?! ;)

tirui > c'est marrant, je me doutais bien qu'il y en aurait un pour demander des photos !!

stéphane et la tribu > je vous envoie mon adresse dès que les papiers sont signés officiellement, promis ! Ca me fait super plaisir de vous lire ici. Gros bisous à tous les quatre

 
À 8/6/07 8:20 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ouf, ouf et re-ouf !

On croisait les doigts hyper fort et ont se faisait de cheveux pour toi... Alors on est bien content que tout se soit arrangé, finalement !

On attend avec impatience ta nouvelle adresse et des photos de votre nouveau ômsouhitôm...

Bisous.

 
À 9/6/07 9:16 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

bonsoir Caroline, je ne sais pas si tu te rappelles, j'avais parlé escalade sur le blog de Tirui avec toi. Je déconseillais vivement de se coller à la paroi ayant pris un an à me débarrasser de cette habitude que je pensais mauvaise. Et bien, elle n'est sans doute pas bonne dans les petites voies fastoches mais tu as raison ou ton copain guide qui te disait de t'y coller a bien raison pour les voies plus dures (de toutes façons, il est pas guide pour rien), je l'ai compris le w.e. dernier ayant mille peines dans mon deuxième 6b (mon premier n'était pas du tout pareil bcp plus facile, plein de trous mono ou bi-doigts) mais là, c'était fissure dure dure puis rien ! carrément rien ! bon si, sûrement qq-chose sinon ce serait pas 6b mais 7 au moins mais du coup j'ai pensé à toi trouvant comme unique progression de me coller et glisser en me hissant lentement, très lentement. et j'en ai vu un autre meilleur que moi faire pareil ailleurs ! une chose est sûre : je n'ai pas encore tout vu !

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle maison.

amicalement, SeaBee

 
À 9/6/07 9:52 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Et merde !!!!! J'avais parié que vous ne trouveriez pas de quoi piauter au chaud....20 € de perdus ! Merci bien...

 
À 9/6/07 11:40 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

julie, matt et malo > on emménage la semaine prochaine. Le temps d'installer internet et vous aurez plein de photos !

seabee > contente de te lire de nouveau, je me souviens bien de cette conversation. 6b, ça rigole plus, il va falloir que je m'y remette :)

jo > règle n°1 : ne jamais parier sur moi, je suis un très mauvais cheval. règle n°2 : se référer à la règle n°1.

 
À 13/6/07 10:58 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Coucou, juste un tout petit mot pour te signaler mon changement d'URL :
http://nectardepeche.blogspot.com

 
À 14/6/07 2:57 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Salut!
Je suis une amie de Chlo (Genève, suis la marseillaise à Zurich, si tu connais son blog). J'ai lu tes derniers billets, ouf pour la maison: bravo! Tu vas pouvoir accomplir bientôt la tâche n° 37, et ça c'est très bien! :)
Tu es à Auckland?? C'est un super pays la NZ! Bonne continuation! :))
Lise

 
À 14/6/07 9:45 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Bon emménagement dans ton nouveau chez toi, c'est un peu une nouvelle aventure qui commence ! Bises à Chris et courage pour le boulot et les yeux rouges !

Liz'. (la Mayennaise de Guyane, pas la Merseillaise de Zurich ;-)

 
À 14/6/07 10:13 AM, Blogger Caroline a écrit...

erika > c'est noté, je ferai la msie à jour dès que j'ai de nouveau Internet at home :)

lise > bienvenue ! Je suis à Wanaka, sur l'île du sud. Bise à la miss cloclo et à toi, repasse quand tu veux !

liz' > ma liz', je t'aurais reconnue au bronzage ;) Comment tu vas ? Plein de gros bisous ma belle

 
À 14/6/07 9:25 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Comme les autres, j'attend les photos !
Et en attendant de retrouver une connexion, tu peux déjà commencer à réfléchir à 7 indiscrétions à nouslivrer à ton sujet car tu viens juste d'être taguée ! ;) (+ d'infos sur mon blog)

 
À 15/6/07 6:59 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Piouf !!!! Eh bin !

J'étais en train de rattraper le retard de lecture de tes billets (et oui, tu ne vas pas le croire, mais en dehors du boulot, je ne vais quasiment plus sur le net) ...

Et puis, je vois la galère s'installer .... durer ... je me dits merde !!!! Non ! Pas à ma Caro quand même ! elle mérite pas ça !

Et ouf ... ce soupir de soulement en lisant ces lignes ... tu as failli me faire faire une crise cardiaque toi ! ;)

Je te souhaite vraiment bon courage pour la suite (pour la bonne chance ... ça y est, c'est fait ! :p).

PS : petit conseil d'une personne (qui aurait dû le suivre bien avant maintenant) lève un peu le pied avec le boulot (je sais, c pas facile) ... sinon tu vas te bousiller la santé.

 
À 17/6/07 11:40 AM, Blogger Caroline a écrit...

laly > je vais essayer d'y répondre dès que possible !

jean-Yves > t'inquiète, tout va bien ! Je vais essayer de prendre un jour ou deux de congés très bientôt :)

 
À 22/6/07 2:27 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

j'en connais un qui va bien se marrer quand il va te voir sortir de ce lac toute grelottante...sa te donnera une bonne occasion pour lui refiler ta creve...ba oui on se venge comme on peut.

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil