29 octobre 2007

Melbourne

Voici enfin un petit compte-rendu de ma semaine à Melbourne.

Acte I: Arrivée au pays d'Oz
Passeport européen, nationalité française, résidente néo-zélandaise...
Aux douanes australiennes, cela ressemble à ça:
Qu'allez-vous faire en Australie ? Je suis en vacances, je vais visiter Melbourne.
Où allez-vous loger ? Chez un ami.
Où habite-t-il ? Dans la banlieue de Melbourne, je ne connais pas l'adresse exacte.
Comment s'appelle votre ami ?
Depuis combien de temps le connaissez-vous ?
Vient-il vous chercher à l'aéroport ?
Comment s'apelle-t-il déjà ?
Et donc vous êtes en vacances ?
Combien de temps ?
C'est un peu loin pour une semaine de vacances, non ?
Vous faites quoi comme métier ? (genre "vous avez les moyens de vous offrir des vacances comme ça malgré votre allure ?") ...

Mais nom d'une pipe en bois de baobab !!!! Zen, je reste zen...

Acte II: Melbourne, la fourmillière
Melbourne. Si proche et pourtant si différente de Wanaka. Si bruyante, si stressante, si urbaine... J'ai redécouvert le train, le tramway, le bus, l'odeur de la sueur des autres, l'apparente indifférence des autres. J'observe, la petite vieille à la robe à fleurs, le coureur qui écoute de la techno allemande sur son i-Pod, le groupe d'écoliers mal coiffés en uniforme... Melbourne est riche, riche de gens, noirs, arabes, chinois, turbans, barbes, saris, burkas, des hommes en costard, des fous, des mendiants, des talons aiguilles, punks, gothiques, tiens un moine ! et tout ce monde grouille, déboule de toutes parts.

Il fait beau, je passe quatre jours à déambuler dans les rues de la ville, les yeux ronds comme des billes. Et je dévore, une pizza à Federation Square, des nouilles à Chinatown, du grignotage à Block Arcade, un café en terrasse à l'Arts Centre.

Je visite, la Cathédrale St Paul, Government House, le Parlement, les magnifiques Jardins botaniques où je vais passer des heures à bouquiner au soleil et me gonfler de couleurs et d'odeurs de fleurs, et aussi le zoo, St Kilda, Chinatown, l'Université, le marché de la Reine Victoria et ses étals aux milles parfums...

Acte III: Wilsons Promontory National Park, l'échappée
Vendredi, virée vers le Wilsons Promontory National Park avec mon ami Leigh. Salutaire après cette semaine en jungle urbaine. Retour à la vie tranquille, camping, pique-nique sur la plage, rando en forêt, la touche finale...


Acte IV: Retour à la réalité
Toutes les bonnes choses ont une fin, me revoilà de retour au travail. Calme, trop calme... Avec ça, je vais déménager à nouveau, où, j'en sais rien encore, ce sera la surprise !! Avec un peu de chance d'ici deux trois semaines ce sera fait. Peu importe, il fait beau, j'ai repris l'escalade, j'ai commandé mes premiers chaussons de danse classique, tout va bien :-)

6 Commentaires :

À 29/10/07 10:44 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Moi j'aime bien la fin de l'acte III. D'ailleurs ce WE j'étais à Paris mais j'ai fini avec une virée en banlieue avec des amis pour cueillir des fruits et des légumes. Comme quoi...

 
À 31/10/07 8:51 AM, Blogger Caroline a écrit...

erika > eh m'dame, j'ai pu l'droit de te lire ou bien ? Impossible d'ouvrir ta page :(

 
À 31/10/07 9:02 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

ah si si bien sûr, je l'ai mise en privé pour cause d'humeur "cocon", mais tu es la bienvenue... fo juste que tu me rappelles ton mail pour que je puisse t'ajouter aux lecteur... si t'es encore là écris-la ici et je la copie dans la minute pour que tu puisses l'enlever ;-)

 
À 2/11/07 1:24 AM, Blogger tirui a écrit...

en tout cas c'était dépaysant tes vacances, même pour toi ;-)

si jamais tu croises erika tu lui signales que moi non plus je ne peux plus la lire, ni même déposer mes comms hautement intelligents :-)

 
À 2/11/07 2:07 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

(@ tirui : tu vas rire, moi non plus... mais dès que j'arrive à me connecter, je t'envoie une invit ;-)

 
À 2/11/07 10:11 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Filhoo dit: merci Caro pour ce plaisir en photo que tu nous offres encore une fois...
Mais bon c'est bien parce que c'est court qu' il y a une fin que les vacances sont bonnes...
Bon une question pas trop à la con:
Si tu étais un élément tu serais lequel?
Ah encore un truc, moi j'aimebien la coquille st jacques, je suis d'accord lyonnais, oui "si belle et gouteuse"...
Allez la belle à bientot...bizes..
ps : he une question pour tout le monde on serait quoi chacun comme mollusque? moi un crabe...

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil