12 février 2008

Au revoir ma belle

Lundi matin, Mélanie a pris son bus pour Franz Joseph, c'est presque la fin de son séjour, elle remonte tranquillement pour Auckland. On s'est pleuré dans les bras l'une de l'autre, on a ri de tant pleurer, c'est tellement bête de pleurer pour exprimer le plaisir qu'on a eu à se retrouver ! Ça doit être un truc de filles. Ou un truc de gens qui s'aiment. Et moi ma copine d'école, je l'aime comme ma sœur alors j'ai pleuré à chaudes larmes. Mais je crois que nous garderons de très bons souvenirs de son séjour.

Et pour revenir sur les derniers événements, il y a d'abord eu Rippon'08 le samedi 2 février. Rippon, c'est un des vignobles les plus prestigieux de Wanaka et c'est aussi LE festival à ne pas manquer dans la région. Une scène, onze concerts en plein air, des artistes néo-zélandais de renom comme Shapeshifter, Kora et Shihad, le lac, les montagnes et un grand ciel bleu pour tout décor, de la bière, du vin, du monde, beaucoup de monde, des tout petits et des plus grands, et puis une bande de copains, Mél, Simone, Paco, Chris et moi, et d'autres, baignés dans cette ambiance estivale et festive.

Cliquez pour agrandir





La semaine passée, Mél est partie pour les Catlins. Mercredi était férié, Waitangi day, le fameux traité pour la redistribution des terres maories. Paco et moi sommes partis la veille en van pour Pleasant Flat, vers Haast sur la côte ouest où nous avons passé la nuit. La rando prévue pour le lendemain a été largement écourtée par la grasse mat' jusqu'à 11h. Je ne sais pas trop si c'est la faute de Paco ou la mienne. Hum, je dirais bien que c'était la sienne mais vu qu'il est mauvais joueur, il va encore venir se plaindre ;-) Nous sommes tranquillement remontés vers Wanaka, en nous arrêtant régulièrement le long de la route pour voir les cascades et nous baigner dans les Blue Pools et le lac.





Jeudi soir, reprise des cours de jazz et ça fait un bien fou de danser à nouveau. Le programme de cette année est très intéressant, mêlant jazz, contemporain, danse africaine, lyrique et théâtrale, plus pour l'examen la possibilité de présenter une création personnelle, le tout axé principalement sur l'expression et non sur la technique. Yay ! Vendredi soir, bon petit concert brésilien gratuit dans un bar de Wanaka et samedi matin j'ai traîné Mél à un cours de danse hiphop, on en a bavé ! Mais la vérité c'est que que c'est dimanche qui nous a tués.

Déjà de bon matin, nous voilà Mél, Paco et moi partis faire l'ascension de Roy's Peak. Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on était vraiment des branquignoles parce qu'on a cussé comme des veaux !! Heureusement la pluie nous a forcés à redescendre avant d'atteindre le sommet, qui était encore fort fort lointain... Mais nous n'en sommes pas restés là, puisque nous sommes ensuite allés grimper près de 3h à BaseCamp. Enfin, Paco et moi, et puis un autre ami, Brayden. Mél se l'est coulé douce avec un bouquin.




Après nous être bien détruits les bras et les jambes, il a fallu se lancer dans une autre mission, presque tout aussi amusante, mais moins quand même... J'ai nommé l'opération "retrouver le double de mes clés". Oui parce que... hum... comment dire... j'avais enfermé mes clefs dans ma voiture... On ne rigole pas, ça arrive aussi à des gens très bien !!! J'ai appelé James et Duncan en renfort pour forcer la porte de ma voiture mais en fait, après avoir retourné ma chambre, j'ai fini par retrouver ce précieux double.

Pour fêter ça, une pinte bien fraîche à Kai a fait l'unanimité de notre joyeuse troupe. Et puisque nous n'étions pas encore assez éreintés, j'avais une petite surprise pour Mél et Paco : direction l'aéroport pour s'envoler une heure au-dessus de Lake Wanaka et de la vallée de Cardrona à bord d'un petit avion piloté par Simon. Et à en croire leurs grands yeux de mômes, je dirais qu'ils ont apprécié la balade autant que moi...




Et après une semaine de boulot, Paco et moi allons retrouver la miss Erika à Queenstown demain soir... Promis on fait des photos !

6 Commentaires :

À 15/2/08 2:23 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Que ton appareil photo soit béni!

 
À 15/2/08 7:35 AM, Blogger Caroline a écrit...

albatros > ha ha, ce n'est pas le mien, c'est celui de Paco et Paco est un très bon photographe :-)

 
À 15/2/08 9:42 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

tu aurais peut etre pu epargner ton blog de ces photos ou on a limpression de setre fait pipi dessus...ce nest pas tres glamour pour deux filles classes comme nous...oui bon paco sa va pas de medisance sil te plait je tentends dici..

 
À 16/2/08 4:49 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ah Bon tu m'entend ??? Mince alors, j'ai t'y penser si fort que ca ?

Je Tiens a vous feliciter Madame Caroline pour ce charmant petit texte. (Et oui c'est bien to iet ta Flemingite Aigue qui nous on fais commater jusaqu'a 11h ... Bon Ok mes "Encore 5 Min" on peut etre aide aussi j'avoue).

Quand a la reine des bon Plans Marche du Dimache matin sous la pluie t'inquiete je t'ai pas oublie. Je m'en rappelerais longtemps de cette Micro Rando et bien entedu de ce Festival.

Ce fut de tres bon moment en votre compagnie mesdames. Meme si je le dit au et faort j'ai ete maltraite et je compte porter ca en haut lieux (Bon ok on en discute a Kai avec une "Pint").

Gros Bisous a toutes les deux

Ps : "Tres bon Photographe" c encore a voir ... C Plutot que j'ai des models de Luxes a Fotographier.

 
À 18/2/08 12:39 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Bien sympa à voir ses virées entre potes ! Faut croire que tout le monde en a bien profité !
Plein de bisous.

Même très très loin, je continue à suivre tes aventures !

Liz'

 
À 11/11/08 12:28 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

You write very well.

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil