1 février 2008

En vrac, vite fait bien fait

Tout d'abord, petit règlement de comptes avec monsieur D. : monsieur D., fais gaffe à tes fesses quand tu dis que mon blog c'est de la bouse ou je garde ta copine en otage !

Sinon, ben euh, bonne année !! Oui je sais, il y a prescription, c'est que j'oublie toujours ce genre de trucs...

Bon je reprends mon retour en condensé parce que demain, c'est le festival de Rippon, et là je devrais avoir matière à écrire.

Parce que j'aime avoir des histoires à raconter, j'avais décidé de louper mon avion pour Shangai. Enfin non, la vérité c'est que mon avion au départ de Paris était en retard, donc en somme on m'a forcée à être en retard. Ca ne facilite jamais les choses ces petits imprévus. Je suis donc arrivée à Francfort, en retard, mais la fleur au fusil, guillerette, pas de panique, ça va le faire, ils ont dû m'attendre... Eh ben non ! On m'a bien fait comprendre que c'était mort pour le vol suivant et qu'il fallait que je repasse par le bureau des réservations et faire la queue, chouette ! Pas d'autre vol avant demain, re-chouette ! Là où d'autres s'énerveraient d'avoir payés si cher pour un tel service (si si je vous jure, j'ai vu de beaux spécimens de grognasses), moi je suis restée stoïque. Ou fataliste. Ou j'en-foutiste, je sais pas bien en fait. Quoi ? Une nuit à l'hotel? tous frais payés ? Avec dîner et petit déj' compris ? Et le déjeuner aussi ? Oui c'est gentil, merci... (mais pourquoi j'ai dit merci moi ?!!) Bon, ça parait le luxe comme ça mais que ça se sache, je me suis fait chier comme un rat mort ! J'ai regardé la téloche en allemand, pas capté grand-chose... Et j'ai lu mon bouquin que j'avais prévu pour les longs vols... Bref !

Après une journée d'attente, j'ai poursuivi mon voyage, sans souci majeur supplémentaire si ce n'est que du coup, je suis arrivée le lundi au lieu du dimanche et j'ai donc été obligée de sécher le boulot et d'aller profiter du soleil et boire une bonne bière bien fraîche à la terrasse d'un café avec l'ami Paco (oui oui, celui qui dit que des grosses conneries dans les commentaires) et ma foi, j'ai culpabilisé dans mon for intérieur (très, très intérieur) de ne pas être assise à mon bureau, ha ha ! Ma copine Mélanie (celle de monsieur D. qui dit que mon blog c'est de la bouse... branleur !) a elle aussi débarqué à Wanaka et s'est jointe à nos déboires. Le décalage horaire, mais de quoi donc parlez-vous ? J'ai repris le travail mardi, enchaîné sur quelques bières tous les soirs (c'est qu'il fait siiiii chaud !), fait la bringue vendredi toute la nuit et nous avons passé un weekend plutôt comique.

Samedi après-midi, j'emmène les deux loustics à Riverside se baigner dans la rivière. Paco a un talent inné pour les bombes qui éclaboussent bien partout. Puis on trace vers la Matukituki valley pour passer la nuit, à trois dans le van de Paco, le fou rire, on était quand même bien serré ! (je rassure tout le monde, c'est moi qui ai dormi au milieu !) Heureusement notre copine Marie-Jeanne nous a chanté une berceuse (dit-elle songeuse...!) Dimanche, frais comme des gardons, on trace vers Rob Roy's glacier. Alors là, entre Paco et Mél, j'ai l'impression de faire une visite touristique à des Japonais tellement les photos fusent de partout !! D'ailleurs, pour clore ce résumé vite fait bien fait de la semaine passée, voici quelques photos :

5 Commentaires :

À 1/2/08 11:36 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ah là là, quand je pense que j'ai que 3h d'escale à Singapour, je... préfère ne pas y penser (c'est pas comme si j'avais un circuit qui commençait le lendemain à l'aube lol).

Il fait chaud comment ? Genre pulls et pantalons, j'envisage ?

Je suis joignable jusqu'à mardi aprèm heure française. Tiens-moi au courant pour sketussé. ;-)

Bizzzzz

 
À 2/2/08 6:50 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Mais qui est donc ce monsieur-D ?

AH mince c'est moi !

De la bouse ? Oui en Mayenne il y en a beaucoup, pas la peine d'aller bien loin ;p

C'est tout de même étrange que peut de temps après ma conversation téléphonique avec ma moitié au sujet (entre autre) du blog de mademoiselle Caroline, ce blog reprenne vie, comme ça d'un coup d'un seul !

D'ailleurs je me demande bien comment l'auteur de ce blog a fait pour savoir ce que j'avais dis à ma puce !
Cette mademoiselle Caroline aurait elle des relations avec les services secrets pour espionner ainsi les appels bigophoniques qui en partie la concernent ?

Bref au moins ça aura permis de faire avancer le chmilblik, ce blog semble désormais beaucoup moins
poussiéreux :)

ET ATTENTION si tu prends en otage ma douce, tu risques de le regretter amèrement !

Amicalement,

Monsieur-D :p

 
À 3/2/08 7:49 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ah Ca Oui sacré Arrivée en Fanfare en terre Kiwis, je m'en rappelerais ca c'est sur ... "Kai" et ses "Half" Pint (Ihihihih) y sont peut être pour quelques chose.

En tout cas des moments bien marrants, et ce week end j'en parle même pas. Assez Humoristique cette nuit en Van. Même si une seule d'entre nous a bien dormi (Celle du Milieu pour pas la nommer) surement epuisé par sa discution avec Marie Jeanne et son Gobbage de Marschmalo ... (Une veritbale Competition est Lancé).

Alala, et mainteant place au récit sur Rippon, que je rigole encore un peu sachant que j'ai pris de l'avance en regardant les Photos et Vidéos.

Bisoux La Reine du Saut Extreme ;p (Quel Courage Ouahhhh, je t'en felicite encore)

 
À 7/2/08 11:34 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

salut miss!
de passage sut ton blog... merci pour les voeux et bonne reprise !
je 'envoie plein de good vibes de Barcelona !

 
À 12/2/08 11:23 PM, Blogger Unknown a écrit...

coucou caro, c est aurelie, la cop de mel! elle m a parlé de tes projets d illustrations pour histoires enfantines! je suis plus qu interressée pour une eventuelle collaboration car si j ai le dessin, il me manque les mots!!!n hesites pas a me contacter via mon blog ou par mail!! bises et bonne continuation a toi!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil