13 mai 2008

Leçons privées / One-on-one lessons

Mardi matin, 6h30. Il fait encore froid et sombre. Kasha arrive, souriante. Le ton est amical.

Tuesday, 6.30am. Cold. Dark. Kasha arrives, smiling. The tone is friendly.

Tends tes pointes, dit-elle. Tes pieds peuvent s'assouplir énormément, tu as du potentiel. Vraiment ? Oui, ils s'assoupliront avec beaucoup de travail.

Point your toes, she says. You have a lot of potential in your feet. Really? Yes, it will get better with work.

Tends tes jambes, dit-elle. Il faut qu'on travaille tes genoux, qu'on minimise la courbure de tes jambes. Elles sont pourtant tendues. Non, elles ne le sont pas assez.

Brace your legs, she says. We need to work on your knees, make them straight. They are straight. No, they aren't.

Allonge tes bras, dit-elle. Ça va être inconfortable au début. Ça fait mal. Je sais.

Lengthen your arms, she says. They will feel very uncomfortable at the beginning. It is painful. I know.

Une heure. Dure. Douloureuse.

One hour. Hard. Aching.

Mais je sens déjà la différence :-)

But I already feel the difference :-)

6 Commentaires :

À 14/5/08 1:19 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Si je produis un spectacle de danse à Auckland, peux tu être ma meneuse de revue ?

un admirateur lyonnais en quête d'autre chose

 
À 14/5/08 5:47 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Hehe, dire que moi y'a six mois c'était : "plie-moi ces genoux", "oui, tes pieds sont - presque - parallèles ! :-D "
En chi kong j'ai tout désappris de la danse classique, les jambes tendues, les pieds en dehors... Mais pas la rigueur et la persévérance dans l'effort.
C'est si bon de se dépasser !
Tu connais l'eurythmie ? Je suis sûre que tu serais fan ! ;-)
Sunny warm hugs from France,
Erika

 
À 14/5/08 7:56 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Alors ça été comment ce deuxième jours ? Ca a piquer un peu plus les gambettes ? Tjs autant l'éclate ?

Tu deviens vraiment populaire ... On te propose même des boulots maintenant. Ca c la classe il y a pas a dire. Comme quoi la couverture d'un magazine Télé c pour bientôt (Je me trompais pas tant que cela dans le passé).

Aller la nouvelle égérie de la Danse Multidisciplinaire.

Je te salut.

 
À 14/5/08 2:29 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

anonyme > je ne suis pas meneuse de revue malheureusement et ce n'est pas le but de tous ces cours. Par contre, si tu cherches une conteuse pour enfants pour un spectacle à base d'expression corporelle, là je suis partante !

erika > je souffre si tu savais, mais je continue de penser que la danse est la plus douce torture au monde :-)

paco > mes gambettes sont un peu meurtries aujourd'hui, d'autant plus qu'après le cours d'hier soir, je suis restée une demi-heure de plus pour m'étirer :-D Les lecteurs de Télé Z connaîtront bientôt mon nom !!!

 
À 14/5/08 7:57 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ok je suis partant pour un spectacle de contes pour enfants à base d'expression corporelle

 
À 16/5/08 1:15 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Réponse à ton post :cicileuh du sudeuh > comment ça me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! qu'est-ce que tu deviens ??

Ben la France, le sudeuh-ouest, boulot dans la bio (l'agriculture biologique) bientôt fini d'ailleurs. Santé, ça va. Cédric, plus là. La vie suit son cours... Me casse cet été un mois "sac à dos" en Italie ... et d'ailleurs, tu me donnes de plus en plus envie de prendre le large !!!
Bisous Poulette et continue à profiter !

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil