12 août 2008

Comme une vieille carte postale

Ce matin, Wanaka s'est réveillée sous la neige. Le ciel blanc lui donnait des allures de vieille carte postale, vous savez, comme celles qu'on trouve dans les brocantes ou les musées, noir et blanc, un peu ternes. Bizarrement c'est tout aussi agréable que ces quelques derniers jours où au contraire, nous avons profité d'un grand ciel bleu et de l'odeur du printemps qui semblait vouloir s'installer, malgré les nuits encore glaciales.

Je suis allée snowboarder une fois cet hiver. Et j'ai pris la chute de ma vie sous les yeux de Paco qui avec le recul en rigole beaucoup mais sur le moment ne faisait pas le malin. Et pour sûr moi je n'ai pas fait la maline pendant les deux semaines qui ont suivi... Prochain ride la semaine prochaine peut-être. Nous sommes aussi allés voir le match des All Blacks vs. Springboks à Dunedin où nos potes sud-africains ont enfin pu imposer leur joie à la face de la Nouvelle Zélande. Et voilà, ces derniers mois se résument à peu près à ça côté sorties.

Je n'écris plus beaucoup en ce moment, et les raisons se bousculent. Internet en dents de scie à la maison. Cours de danse accaparant presque tout mon temps libre. Trop de temps devant l'ordinateur au travail. Et puis un peu de saturation, envie de tout quitter, de partir à l'aventure, de découvrir de nouvelles choses... Quelques projets prennent forme, et c'est excitant tout en étant angoissant de vouloir se lancer à nouveau seule vers l'inconnu. Et j'entends mes proches me demander "Quand est-ce que tu vas songer à te poser ?" et la réponse reste immuable, je n'en sais rien...

3 Commentaires :

À 12/8/08 7:17 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

"Et j'entends mes proches me demander "Quand est-ce que tu vas songer à te poser ?" et la réponse reste immuable, je n'en sais rien...""
Oui mais, finalement, ce qui compte n'est point la destination mais les paysages parcourus lors du voyage, ce sont eux qui sont riche en enseignements et eux qui nous changent, nous font évoluer, avancer... :)

 
À 12/8/08 9:50 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Même si ce n'est que trop peu souvent, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles !
Et puis, les articles ne se bousculent pas au portillon de mon blog non plus ! ;)
reprise de la danse en septembre pour moi normalement... après mes quelques jours de vacances d'été !

 
À 21/8/08 4:44 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

se poser pour quoi faire ? :-)
hug

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil