Rrrrraaaaah, j'trouve pas d'titre !
Chose promise, chose due, petit récit de l’emménagement et autres aventures. En vrac !
Nous avons pris possession des lieux avec Chris vendredi dernier. Première surprise au programme : Chris a découvert un oiseau dans l’insert au moment d’allumer un feu… Il nous a bien fallu une vingtaine de minutes pour le faire sortir de la maison, ce culotté de piaf, car monsieur avait dans l’idée de visiter chaque pièce et chaque recoin. On s’est donné du mal, on a pesté, scrogneugneu !
Samedi, suite des festivités, levage-transportage-déballage de cartons, pas de tout repos. Puis nettoyage de toute la vaisselle achetée pour quelques kopeks à Wastebusters (notre super centre de recyclage – je vous en parlerai un jour). Deuxième surprise : alors que je retirais le bouchon de l’évier, confiante et satisfaite du travail accompli, voilà que l’eau me gicle sur les godasses ! Bravo la France ! Le plombier est donc venu dimanche mettre un bouchon sur le conduit ouvert, destiné au lave-vaisselle que nous n’avons pas…
Notre premier vrai repas a ressemblé à ça :
Pas de chichis, pas de tralalas, nous faisons dans le style épuré et austère, pas de meuble, pas de frigo, pas de machine à laver, pas de télé, pas d’Internet (aaaaah misère !)
Mais il y a quand même quelques avantages non négligeables : je suis à exactement cinq minutes à pied du boulot, quel bonheur de ne plus prendre la voiture tous les jours. Et il y a une baignoire que je me suis empressée de tester dimanche matin. Pendant une demi-heure, pardonnez-moi, j’ai pêché et envoyé au diable mes convictions écolos parce que tout de même, un bain, une fois tous les trois ans, c’est super agréable !
Autre actu de la semaine, jeudi il s’est mis à neiger. Pas deux trois flocons de pecno pour faire genre, non non, une vraie, belle tempête de neige qui fait tout de suite réfléchir à l’endroit où l’on va faire un chouette bonhomme. Bon l’ennui, c’est que jeudi c’était également le solstice d’hiver et que ce jour est comme qui dirait sacré par mes employeurs qui perpétuent la tradition d’aller se baigner dans le lac… Le temps en aucun cas ne peut constituer une excuse pour ne pas y aller. Je me suis donc jetée à l’eau... Oh ne levez pas les yeux au ciel, genre « et mon cul c’est du poulet ! » Regardez plutôt :
En bikini, mouillée de la tête aux pieds, sous la neige, en plein hiver. Alors, on s’incline ?
Et voici quelques photos de ma rue ces derniers jours :
Pour en revenir à la maison et à la suite chronologique des événements, mon ami Steve a emménagé avec nous pour un mois avant de partir pour l’Australie. Et hier nous avons fait l’acquisition d’un canapé en vinyle marron top-rétro et d’un frigo. Internet c’est pour bientôt, j’ai hâte ! D'ici là, portez-vous bien, je reviens dès que possible :)
Patience et longueur de temps...
Emménagement fini. Stop. Vous raconte en détail dès que possible. Stop. Anecdotes comprises. Stop. Oui, la poisse aussi a emménagé avec moi. Stop. Comme d'habituuuuuuuuuudeuh !
Soyez patients, je n'ai pas encore Internet at home mais je vais venir squatter le cyber café dans la semaine.
Biz biz !
DéSDFisation
Ce midi, Chris m'a annoncé que les propriétaires de la jolie maison que nous avions visitée ont décidé de louer ladite demeure à d'autres (une famille néo-zélandaise il me semble). Déception. Grosse déception. Quelques larmes ravalées. On va s'en sortir, tout va s'arranger, qu'il m'a dit pour me rassurer. Et puis je ne te laisse pas tomber. Et moi non plus, je ne te laisse pas tomber. On n'est pas amis pour rien.
Nous nous sommes renseignés auprès d'un entrepôt pour nous alléger de nos affaires. Squatter chez les copains c'est toujours jouable, mais débarquer avec quinze valises c'est un peu s'imposer. L'entrepôt est sur Ballantyne Road, ce n'est pas trop loin et puis c'est très correct, propre et bien sécurisé. Alors s'il le faut...
Je suis retournée un peu abattue au bureau, mais depuis quelques jours le nombre de projets à traiter est tellement impressionant qu'on a vite fait d'oublier ses autres soucis. Et cet après-midi, j'ai eu à peine le temps de dire ouf que je découvrais un énorme pépin à régler en urgence. Je traite avec la Chine et la Thaïlande, je vis au doux rythme du décalage horaire. J'ai donc quitté le bureau à 16h30 pour revenir à 19h. Il est bientôt 22h et je suis toujours là, à attendre des réponses.
Mais j'ai l'esprit tranquille ce soir. Car à 17h, alors que je profitais de ma pause pour mettre en carton quelques affaires, Chris m'a annoncé qu'ils avaient refusé la maison finalement, ceux que les propriétaires avaient choisis, ils l'ont refusée, juste comme je l'avais silencieusement espéré. Mais sans trop y croire. Et donc cette jolie maison, ce soir, elle est à nous !! Nous n'y emménagerons que la semaine prochaine mais pfiouuuuu, on a eu chaud aux fesses (ou froid... ça dépend de quel point de vue on se place !)
Evidemment je ne suis pas sans penser que ce revirement de situation a à voir avec le fait que j'ai promis juré craché à Chris que si nous avions la maison, j'irais me baigner ce samedi dans le lac (est-il vraiment nécessaire de vous rappeler qu'on approche de l'hiver ?!) Bien sûr, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Et merde, j'ai aussi dit que j'irais courir...
On est mal, on est mal, on est mal !
Toujours pas de nouvelles pour la maison... C'est l'angoisse... Je suis en pleine SDF-transmutation, j'ai arrêté de me doucher pour m'habituer. Vous sentez cette odeur de rat crevé ? Ah ah, j'déconne, je sors tout juste de la douche. Hum, cela dit, s'il y a vraiment une odeur de rat crevé, vous devriez vous inquiéter de vos voisins... Bref !
Je commence à redouter le régime pinard aigre et maison en carton (escaliers en papier, pirouette cacahuète !) Bon, j'avoue, ce n'était pas très judicieux de décider de déménager juste avant l'hiver, quand la foule amatrice de glisse envahit Wanaka... C'est-à-dire que je ne peux pas être super-intelligente 24h sur 24 voyez-vous, c'est fatigant !
Avec ça, au boulot c'est la folie, j'aligne les heures supp' et mes yeux sont bouffis et rouges, ça y est c'est sûr, j'ai la myxomatose (ah mais non, je suis pas un lapin, c'est pô possib'...) Allez, je m'en vais regarder un film histoire de me changer les idées. Bon, et je voudrais pas être médisante, m'enfin faudrait quand même voir à croiser les doigts plus fort que ça de votre côté ;)
C'est quoi le pire ?
Vivre avec un colocataire qui vous présente à ses amis comme un objet d'art déco importé de Paris et qui a le don de vous mettre mal à l'aise, entre autres, tout ça dans une maison agréable, avec Internet sans fil, eau chaude et téléphone...
ou
Vivre avec autre coloc qui me fait bien rigoler, sous un pont, avec eau courante (de la rivière, donc froide), pas d'électricité, des toilettes à l'ancienne (très ancienne), à l'approche de l'hiver...
Malgré l'angoisse d'être SDF dans une semaine, je suis convaincue que tout de même, il vaut mieux vivre avec moins de confort mais des gens que l'on apprécie. Avec Chris nous avons visité une chouette maison jeudi soir, nous aurons une réponse la semaine prochaine. Ma bonne étoile, si-te-plé, brille pour moi encore une petite fois, j'ai quand même pas envie de finir à la rue :'(
Et vous là-bas chez vous (bien au chaud et confortablement installés - oui, vous pouvez culpabiliser !), croisez les doigts, ce serait gentil, mais pas pour moi. Pour ma petite soeur qui passe ses exams la semaine prochaine. Hop hop, plein de bonnes ondes pour toi ma doudou, je t'aime !