2 juillet 2006

Prom prom girl

Lake Wanaka sous la neige Vue sur Treble Cone Vue depuis la station de Cardrona

L'avantage d'avoir les saisons inversées dans l'hémisphère sud, c'est que l'on peut fêter à nouveau Noël aux alentours de juin-juillet. En effet, c'est monnaie courante en Nouvelle-Zélande, surtout parmi les Européens, d'organiser une "mid-Xmas party" entre amis. Pas par souci de religion, mais plutôt pour retrouver cette atmosphère particulière de Noël en hiver, assortie d'un repas copieux et hautement gastronomique. J'en profite pour vous montrer quelques photos (ci-dessus) de Wanaka ces dernières semaines.

accessoiresHier soir donc (samedi) j'ai fêté Noël avec une vingtaine d'amis. Le thème de la soirée : "PROM", autrement dit bal de fin d'année, ce qui laisse entendre "tenue classe exigée - t'as des baskets ? tu rentres pô !"


J'ai donc enfilé mes chaussures de Cendrillon, gentiment prêtées par une amie. Mon coloc anglais Chris s'est joint à moi. Hum... sur la photo ci-dessous, nous avons l'air déjà bien rouge mais ne vous y fiez pas : ce n'était que le début de la soirée et il faisait très chaud dans la maison (le vin n'est arrivé que plus tard). Personnellement, j'ai l'impression de ressembler à un sapin de Noël, je crois n'avoir jamais rien porté d'aussi féminin (et je ne suis pas bien sûre que cela se reproduira ces jours !)

Chris et moi

Au menu, délicieuse soupe de citrouille, porc et assortiment de légumes rôtis "à la néo-zélandaise", fromage et ribambelle de desserts. Un régal du début à la fin, en très bonne compagnie.

Nous sommes rentrés un peu après les 12 coups de minuit, mes pantoufles commençaient sérieusement à me faire souffrir ! Mais la soirée n'était pas terminée... Avec Chris, nous nous sommes installés dans le salon et avons dormi tout juste une heure avant de regarder le match Angleterre-Portugal retransmis en direct à 3h du matin pour nous. Dur dur, surtout pour la déception que cela a provoqué.

Avec les prolongations et les tirs au but, le match nous a tenu éveillés jusqu'à 6h, ce qui ne nous a laissé qu'une petite heure d'assoupissement avant LE match France-Brésil tant attendu. "Revanche", "vengeance", écrivaient-ils dans les journaux brésiliens ? Toujours est-il que j'aurais dû parier sur le résultat, cela faisait déjà plusieurs jours que je ne demandais qu'un petit 1-0, sans gourmandise. Mais au-delà du score final, il faut reconnaître que nos Bleus étaient définitivement dominants sur le terrain (bien qu'un peu menacés pendant les 15 dernières minutes). Enfin, je ne vais pas me présenter comme commentatrice de football mais c'est dans ce genre de moment d'émotion collective que j'aurais aimé être de retour à la maison, pour vivre ça de l'intérieur.

C'est assez intéressant de lire la presse en ligne et de voir comment un sport peut redonner du courage à toute une société quand la politique, elle, fait des efforts dans le vide, de par son manque de crédibilité. Alors il n'y a plus qu'à se laisser transporter et y croire encore. Peu importe l'heure, je me lèverai pour le prochain match... pour LES prochains matchs !

Libellés :

3 Commentaires :

À 3/7/06 3:05 AM, Blogger Marianne a écrit...

Tu portes très bien la tenue de Cendrillon Caro :-) Vu la tronche des chaussures, tu devrais avoir une médaille pour avoir réussi à les garder jusqu'à une heure aussi avancée !

Sinon, les matches de foot font du bruit même à Angers, c'est dingue. Et c'est vrai que ça fait plaisir de voir un tel spectacle ;-) Bises

 
À 3/7/06 8:17 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

T'as loupé quelque chose chez nous les Frenchies, la folie dans les rues, les gens qui montaient sur les voitures, klaxons à tout va, une fête gigantesque, des sourires sur tous les visages, GIANT !!! Vive les bleus !!!! Ouaiiiiiiiiiiiiiis !!!

 
À 3/7/06 10:25 PM, Blogger Caroline a écrit...

nicole > l'heure n'a pas d'importance ; quand on aime, on ne compte pas ! merci d'être passée sur mon blog.
marianne > je confirme : j'ai souffert !! mais c'était pour la bonne cause ;-)
jo > aaaaaaaah, je sais bien, j'aurais adoré "kramer" avec vous dans les rues !

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil