9 juin 2006

Week-end dans les Catlins - jour 2

dimanche 4 juin. Aujourd'hui je compte visiter les Cathedral Caves mais il faut attendre la marée basse à 15h alors pas question de perdre du temps, quitte à faire des kilomètres en plus. Je prends la route vers de nouveaux horizons, et c'est encore une journée surprenante qui m'attend.

Wilkie Lake
Premier arrêt, sous une petite pluie fine. Wilkie Lake vibre sous les cris des oiseaux. Son eau paisible et transparente donne presque envie de s'y baigner.


Curio Bay
Curio Bay est une plage d'histoire. Il s'agit d'une forêt fossilisée datant de l'ère jurassique, que l'on peut parcourir à marée basse.


Slope Point
Voici l'endroit le plus au sud de la Nouvelle Zélande. Au-delà du panneau, le vent glacial nous fait très vite comprendre qu'on est plus proche du Pole Sud que de l'Equateur.


La mer est déchaînée. Les vagues frappent la falaise encore endormie. La parka est de sortie, pour contrer les éléments.


Cathedral Caves
Vers 15h, retour à Cathedral Caves pour admirer les grottes creusées dans la falaise. Hautes d'une dizaine de mètres et très profondes, elles font penser à une église (d'où leur nom).


Là, je profite également de la plage pour prendre quelques photos et un bon bol d'air (et de vent).



Waipapa Point
Un dernier arrêt avant de me diriger vers Invercargill pour la nuit. Le vent et la pluie cette fois me cinglent le visage sévèrement, mais c'est si bon.


Et prise d'une intuition, je décide de descendre à pied jusqu'à la plage et là, c'est une récompense tout à fait inattendue...


Ma deuxième journée s'achève à Invercargill. Retour à la ville où, à ma grande (et mauvaise) surprise, les caméras de surveillance fleurissent... Je me retrouve dans un backpackers immense, impersonnel, où je ne me sens pas très à l'aise. Mais je fais vite la connaissance de Sam, un photographe australien qui parcourt le pays pour rédiger un guide de voyage. Rencontre inattendue et enrichissante, qui me fait oublier, le temps d'une discussion, l'odeur et le bruit de la vie citadine.

Libellés :

1 Commentaires :

À 10/6/06 7:08 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

salut miss caro, du coup t'as achete une voiture? en tout cas, bravo pour les fotos, c tout joli bo je trouve. longue vie a toi la fee de wanaka, bisoux
niko back in france

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil