18 mai 2006

10,000 B.C.

Wanaka est en pleine effervescence depuis quelques semaines déjà. En effet, c'est sur le site de la Snowfarm (station de ski de fond) que Roland Emmerich a jeté son dévolu pour tourner 10,000 B.C. - en français : 10 000 ans avant Jésus-Christ (traduction tout à fait personnelle).

Le film en résumé : comme chaque année, un jeune homme de 21 ans part chasser le mammouth dans des contrées inexplorées afin d'assurer la survie de sa tribu.

Pour commencer, l'expression "chasser le mammouth" me fait marrer. Je ne sais pas pourquoi, elle fait partie de ses expressions que je trouve hilarantes. Ensuite, l'histoire a l'air palpitante, n'est-ce pas ? une comédie dans le même esprit que "RRRrrrr!!!" de Maurice Barthélémy et Alain Chabat ? Non, ça a l'air beaucoup plus sérieux quand même.

En ce qui concerne les acteurs, Nathanael Baring et Camilla Belle... inconnus à mon bataillon. Apparemment ce serait le premier film de M. Baring. Quant à la belle, elle aurait joué dans "The Patriot", entre autres. Il faut descendre un peu plus bas dans la liste des acteurs principaux pour trouver... Omar Sharif, oui m'sieurs dames ! Alors, vous dire si c'est lui qui fait le mammouth, je n'en sais rien, je vais enquêter !

En tout cas, il paraît qu'il y avait la foule pour le casting des figurants à Queenstown. Ils ne cherchaient que des gens à la peau foncée mais ça n'a pas empêché tous les blancs-becs du coin de venir sourire aux caméras. Et ils n'en ont choisi que 50. Dire que ces 50-là doivent avoir les fesses au frais à l'heure qu'il est, habillés très certainement d'un simple pagne alors que là-haut, c'est pas la neige qui manque...

Enfin, tous les soirs on peut rencontrer l'équipe du tournage à Missy's Kitchen, le resto chic et choc de Wanaka, ou encore à Barluga, le bar grande classe de Wanaka. Quels goûts de luxe ces célébrités ! Allez, je pars en mission de reconnaissance. On ne sait jamais : des fois que je pourrais serrer la pince à Omar !

Libellés :

4 Commentaires :

À 18/5/06 4:37 PM, Blogger Marianne a écrit...

La pince à Omar, ouarf ouarf ouarf :-)

A propos de chasse au mammouths, une de mes séries de bouquins préférés est Children of earth de Jean M Auel qui doit se passer à peu près à la même époque que ton film, sauf que le héros est une héroïne, Ayla ; eh ben il y a quelques épisodes de chasse au mammouth (et d'autres de sexe de mammouth mais ceci est une autre histoire), et je peux t'assurer que ça avait pas l'air pas être de la rigolade (parce que oui bien sûr l'auteur y était, enfin en tout cas ça fait plus vrai que nature) ! :-) Pauvres mammouths...

HS : ta boîte à idée est impressionnante... j'espère qu'on aura des nouvelles de tous ces projets !

 
À 18/5/06 7:27 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

La pince à Omar !!! LOLOL
Et bien ça a l'air de te plaire également la NZ... Continue à nous raconter tes aventures ! Bises @+

 
À 19/5/06 7:33 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Sacré Film En Perspective ... Jvoi Bien Omar Chasser le Mamouth Pendant 1h30 ... Palpitant L'Aventure ...

Ca Do iEtre Sympa A Voir ... Moi j'Ai Eu Droit au Passage de L'Equipe Du Film "Camping" (Sortie Le Moi Dernier En France) Avec de La Mathilde Seigner Completement Eclaté dans un resto Chic D'Arcachon a Dansé Sur Les Tables, du Gerard Lanvin en prise de panic dans uen Boite de Nuit (Ou il Fit evacué la boite entiere par les CRS et ce fit escorté juska ché lui !!) ou encore du Dubosc Toujours en boite a Dragué Les Gamines ... Alala ... C Acteurs Kel Talent ... Kes Ke Ca Doit Etre Alors A Wanaka avec le Grand Omar (Rappelons Ke Les Courses C Son Dada)

Donc La Biz A Omar Kan Tu Le Croise et Merki Pour C Récit Bien Captivant Mdmae K-Ro


Tchôu


Ps : Concernant Ta Com 2 Desespoire Faite Sur Mon Blog ... Je Mexcuse Vraiment Bocou 2 Cette Attente ... Jsui En Grande Session Fotos En Ce Moment et Jte Promet Un Récit Spécialement Dédicacé Pour Tré Tré Bientôt !

 
À 21/5/06 1:23 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

"Serrer la pince à Omar" arf arf j'aurais pas dit mieux...mais peut-être ce trait d'esprit est-il involontaire ? j'adoooore bisous, mél.

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil