28 mai 2006

Move somethin’

Oh man, what a week-end! Je n'ai plus de dos, plus de poignets, plus de cuisses, plus rien... Je suis usée et le moindre mouvement est douloureux. Mais j'ai dans la tête ce rythme lancinant et cette envie de danser encore, "de breaker, de popper, de locker" !

Non seulement ce week-end nous avons travaillé des chorégraphies avec Anne-Sophie et Owen (qu’il faut écrire O1 d’ailleurs), mais nous avons aussi eu droit aux conseils d'un deuxième breaker de Disruptiv.

O1 en baby freeze
Voici O1, qui nous a appris les bases du break-dance (ainsi que quelques pas de boogaloo). Ici en "baby freeze", c'est-à-dire en position qui marque la fin d’une série de combinaisons (je sais, c’est un peu barbare comme définition).

Contrairement à ce que nous pensions, je crois que nous avons tous trouvé le break dance plus facile que le hip hop (il faut dire qu’Anne nous en a demandé beaucoup). Cela dit, les deux disciplines demandent évidemment une excellente condition physique, de la hargne et beaucoup de confiance en soi.

Six step
Baby freeze
Et voici deux clichés dont je suis assez fière ma foi, pour une première tentative de break. Sur la première photo, je suis lancée dans un six step. Sur la deuxième, en baby freeze (oups, mon ventre fait un bourrelet assez disgracieux sur cette photo…).

Dimanche en début d’après-midi était programmée une petite démonstration de nos “nouveaux acquis” face à un public qui s’est montré très indulgent (merci public !). Ensuite, démo de nos “profs” et, à notre grande surprise, toute l’équipe de breakers du film 10,000 B.C. que j’avais déjà croisée nous a rejoints (non, désolée, Omar était enrhumé, il est pas venu!). Ils se sont lancés dans une “battle” (amicale) de hip hop, break dance, locking, très impressionnante.

Voilà, c'était l'un des ateliers de danse les plus intéressants et stimulants auxquels j'ai participé et j'espère avoir bientôt l’occasion de rencontrer d'autres danseurs. D’ici là, j’ai quelques séries de pompes à enchainer !

Libellés :

1 Commentaires :

À 30/5/06 2:38 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Wahou La Star !!!!

Je Crois ke le Simple "Chapo" est de mise ... Voilà la Fameuse Figure Ou Tu T Acharné et où Tout les Membres 2 Ton Corps on Rougie 2 Douleur ?

C Impressionant sur la Foto ... Ca Rend Sacrément Bien !!

Boen Continuation Dans Ta Vie 2 Breakeuse ... Sur Ton Parking Eclairé 2 Nuit Avec Ton Nouvo Lecteur 2 Music To uBo Tou Neuf !!

Tchôu


Paco


Ps : Jsui Toujours Déçu Pour Omar ...
Ps2 : On Aperçoit La Nouvelle Coiffe Ke Tu T Fai Faire ... Vivement les Zoom Sur La Crinière de Mdame K-Rô

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil