8 juin 2006

Week-end dans les Catlins - jour 1

samedi 3 juin. Départ au petit matin de Wanaka, il est 6h20. Il fait encore nuit noire et j'ai du mal à émerger mais la perspective d'un week-end seule, loin de tout et au bord de la mer, me motive plus que jamais.

En route vers Alexandra, Lawrence (ville dite "historique" de 1861, allez comprendre !), Balclutha ; le brouillard se lève lentement, le jour pointe son nez et j'aperçois enfin la mer. Calme, immense, si belle...


Ma journée file ensuite au rythme des découvertes et de nouveaux paysages, tous différents, tous à couper le souffle.

Nugget Point - Tokata
Nugget Point est une réserve scientifique. Les rochers ont été baptisés "nuggets" de par leur forme de pépites (d'or ; rien à voir avec les Nuggets du MacDo!). Le phare culmine la baie et offre une vue splendide.

Cannibal Bay
Des ossements humains ont été trouvés sur cette plage. Elle est généralement peuplée de phoques, morses et pingouins, mais malgré mes recherches, je n'en ai aperçu aucun... Tant pis, une autre fois peut-être.

Jack's Blowhole
Une demi-heure de marche à travers champs et se dessine Jack's Blowhole. A 200 m de la mer, il fend la terre sur 144 m de long, 68 m de large, et les vagues viennent y rugir, 55 m sous nos pieds.

Purakaunui Falls
Certainement l'image la plus célèbre des Catlins, cette cascade impressionne notamment par sa largeur. Quelques 10 min à pied dans une forêt de fougères géantes et l'on arrive sur un ponton en bois juste en face.

Ma première journée s'achève sur un goût très agréable de "j'espère que demain sera aussi magique". Mais pour le moment, une soirée tranquille dans une jolie petite maison de campagne m'attend à Hilltop, Papatowai. Je dévore mon livre, plaisir inconditionnel...

Libellés :

1 Commentaires :

À 9/6/06 8:27 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Wouaaaaa!Coooool !

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil