9 juin 2006

Week-end dans les Catlins - jour 3

lundi 5 juin. Derniers instants de liberté avant de reprendre la route vers Wanaka. Je ne peux me résoudre à quitter Invercargill sans voir une dernière fois la mer. Je fais donc un détour par Bluff.


Bluff
Lever de soleil sur la mer vers 8h, la ville est encore silencieuse.



Me voici à environ 19 000 kms de ma terre natale. Difficile d'imaginer une telle distance sans avoir le vertige.



Foveaux walkway
J'emprunte un chemin côtier. La mer est encore agitée ce matin.


Puis je reprends la route vers Kingston, Queenstown et enfin Wanaka.


Lake Wakatipu
Entre Kingston et Queenstown, le lac m'accompagne de son bleu époustouflant.


Mon week-end s'achève, après un peu plus de 1 000 kms parcourus sur des routes de gravier, dans la boue, sous le soleil et la pluie. Ma petite voiture a fait son premier long voyage avec moi ; je la baptise Puki (c'est une habitude ici de donner un nom à sa voiture).

Les Catlins sont certainement l'une des plus belles régions que j'ai parcourues. Et rien n'est plus agréable que ce sentiment de liberté totale et de solitude (au sens positif du terme) que j'ai éprouvé pendant ces trois jours...

Libellés :

2 Commentaires :

À 10/6/06 11:53 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Chapo Mdame ... Jolie Reportage !!!

D Fotos Magnifikes ... Une Histoire Rondement Raconté (Ok Ca Veu Rien Dire !!)

Bone Continuation Mlle La Breakeuse

Paco


Ps : Jaten Toujours Le Détails D Dèlires !!

 
À 11/6/06 6:45 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Joli trip ! On a l'impression d'y être !
Take care, Rémi

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil