19 juin 2006

Coronet Peak, premières gamelles

Hier dimanche, j'ai chaussé pour la première fois mon snowboard. Bon, la vérité, c'est que j'avais déjà essayé deux fois auparavant mais étant donné que cela remontait à l'année dernière, ça ne faisait pas grande différence. J'ai retrouvé Sam et Richard, les deux Australiens que j'avais rencontrés à Invercargill. Nous avons pris un pass pour la journée à Coronet Peak, près de Queenstown. Le temps n'était pas vraiment de la partie : averses de neige et brouillard. Moi qui suis déjà aveugle, j'ai dégusté !

La veille, samedi donc, j'ai investi dans un masque et des gants pour parfaire mon équipement. C'est marrant, les vendeurs s'acharnent à te demander : "Ca va ? c'est confortable ?" Et moi de répondre : "J'en sais rien, rien ne me paraît confortable dans le snowboard !" C'est vrai quoi, dans ma veste et mon pantalon, j'ai l'impression d'être Bibendum ; avec les gants, je peux rien palper ; le masque m'écrase la moitié du visage... et quand il s'agit de faire les réglages des fixations de ma planche, la position "assise-dans-le-vide-à-attendre-que-ça-se-passe" ne m'aide pas particulièrement à me sentir à l'aise !

Mais le plus drôle arrive une fois sur les pistes. D'abord, marcher avec le snowboard : qui a imposé cette règle ridicule d'avancer avec un seul pied chaussé ??? Avec un pied tordu et l'autre qui essaie de marcher en parallèle, tu m'étonnes que j'avance à deux à l'heure ! Ensuite, monter sur le télésiège : je gérais presque, jusqu'à me sentir confiante, peut-être trop d'ailleurs et voilà que je m'étale de tout mon long au moment d'embarquer... Dans la famille "paye ta grosse honte devant tout le monde", je demande la fille ! Mais ce n'est pas fini ! Parce qu'une fois montée sur le télésiège, il faut bien en descendre ! Et alors, pas une seule fois je n'ai réussi sans me vautrer de tout mon long. Le point positif dans tout ça, c'est que j'ai amélioré ma technique du "grouille-toi de ramper pour laisser la place" !!!

Et ça, ce n'est que l'échauffement car il y a encore les descentes sur la piste pour "débutants", dans le brouillard (je répète pour ne pas que vous pensiez que je n'y mettais pas du mien : les éléments ont aussi joué contre moi !). Après un blocage d'environ... une bonne demi-heure, je me suis enfin décidée à me lancer. Ca a été session "cul dans la neige" en alternance avec "genoux qui trinquent", le menu avait l'air d'avoir été choisi d'avance pour moi ! Regardons le bon côté des choses : tomber dans de la poudreuse fraîche, ça reste super agréable et assez drôle !

Après plusieurs descentes (les dernières bien campée sur mes deux jambes... ok, sauf à l'arrivée du télésiège... on ne se moque pas !), avec Sam qui venait régulièrement m'aider et m'encourager (adorable...), je me suis sentie investie d'une soif de sensations fortes et je me suis jetée corps et âme sur la piste... intermédiaire, oui m'sieurs dames ! Et avec la purée de pois (et mon gros problème sur les virages à gauche), j'ai également dévié à plusieurs reprises sur du gentil hors-piste dans un lit blanc et douillet de neige encore tout neuf : un vrai bonheur !

Résultat : après cinq heures d'instinct de survie mis à rude épreuve, j'ai droit aux courbatures et genoux tuméfiés habituels, mais (même si ça n'en a pas l'air comme ça) j'ai fait des progrès et avec une ou deux leçons, je devrais pouvoir "slider" et tenir le rythme. Cardrona ouvre ses portes vendredi prochain : Daiane et moi sommes prêtes !

Libellés :

4 Commentaires :

À 20/6/06 12:46 AM, Blogger Marianne a écrit...

Hahahahaaaa :-) j'ai bien rigolé ! Ya pas de photos ? Fais attention de pas te casser quelque chose quand même ! Halala les jeunes...

Hey, au fait, t'as un piano ??

 
À 20/6/06 5:26 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Mddrrrr !!!

Ca C 2 L'Aventure !!! Enorme Les Passages du Telesiege Jvoi Tré Bien ce Ke Tu Veu Dire Ca No uEst Tous Arrivé O Début .. Tu Te Votre Com Une Merde A La Fin En Plein Milieu 2 La Déscente En prenant Bien Soin de Chausser t Voisin ... LoL

Sinon Jte Met O Défit Avant 2 Slider et To uLe Tremblements D'Utiliser Le Tire Fesse ... En Snow C Une Epopé O Début !!!

Mai En To uCas Ta Le Moral ... Yen A Plus Dune Kon Balancé La Planche O Milieu d Sapin Apré 2h de Chute ... Alrs To iEt T 5h ... Chapo Mdame !

Bone Chance Pour la Prochaine Session ...

Tchôu


Paco

 
À 21/6/06 12:21 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

he bien ça fait plaisir de lire des choses comme cela, c'est bien caro, maintenant, faut insister et tu verras qu'en 3-4 jours, tu prendras tes virages et tu pourras commencer a te faire plaisir. A quand une sescion encemble? a bientot

 
À 21/6/06 8:28 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Ha ha ! Tu vas bientôt pouvoir dévaler les pistes et t'en mettre plein la panse (je parle de la poudreuse bien sûr) ! Je n'en doute pas. Envoie des photos de tes premières figures !

A tantôt

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil