7 août 2006

Le mirage de la case de l'Oncle Tom

Dimanche, après m'être décidée pour ainsi dire la veille, me voici partie en randonnée à Kidds Bush un peu à l'arrache. Pas de veste, pas de trousse de secours, juste mes petites tennis aux pieds mais l'essentiel dans le sac à dos : le pique-nique ! Objectif : trouver la Case de l'Oncle Tom, autrement dit Sawyer Burn hut.

La réserve de Kidds Bush se trouve à une bonne demi-heure de Wanaka, entre Lake Hawea et Mokarora. Il s'agit d'un immense terrain de camping au bord de Lake Hawea, très fréquenté en été. Depuis la réserve, un sentier serpente la montagne vers le refuge de Sawyer Burn.

Je m'engage donc dans une première ascension à travers la forêt, éreintante. J'ai le coeur qui tambourine sec et les guiboles qui flanchent ! J'en ai presque envie de faire demi-tour quand soudain, les arbres s'écartent et font place à une vue enchanteresse sur le lac et la "plage".

"Oh la la, j'ai bien fait d'venir dites donc !"

Le paysage change, mais le sentier, lui, continue de monter, monter... A travers la flore automnale, la rocaille, les herbes hautes, la neige, la glace... et moi qui suis toute seule au milieu de tout ça, le bonheur !

Mais où se cache donc la Case de l'oncle Tom? J'ai cherché et marché pendant presque trois heures sans la trouver. Puis est venue l'heure du repos du guerrier : le pique-nique !! Et après ça, eh bien il était plus prudent de faire demi-tour pour ne pas me faire prendre par la nuit. Dommage, j'aurais bien pris le café avec Tom moi ! Enfin, je ne serai pas sans y retourner, et plus équipée pour y passer la nuit la prochaine fois !

Sur le chemin du retour (le même, qui cette fois dévalait la montagne), j'ai bien failli perdre un poignet et un genou. Il va falloir que je pense sérieusement à tenir un journal de gamelles tiens, pour la postérité !

Libellés :

1 Commentaires :

À 11/8/06 3:32 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Tu Me Fai Réver Avec Toute T Sorti ... La Vue Est Tro Belle Et T Foto Magnifik ... Merci 2 Nou Faire Changer D'Air A Nous Pti Français A La Maison !!!

Bisoux Caro A Bientôt Jespère


Paco


Ps : Pret Pour Ton Trip 101 Choses en 1001 Jours ... Jcroi Ke C T Ca Le Titre ... ;-D

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil