30 juillet 2006

Laisse les gondoles à Queenstown

Découverte d'une chouette "attraction" le week-end dernier à Queenstown : la Gondola (jolie mot pour désigner les télécabines). Réputée pour être la plus pentue de tout l'hémisphère sud, elle achemine les touristes vers la Skyline (complexe resto-boutiques-activités de plein air) au sommet de Bob's Peak.
Le terminal d'embarquement se situe à 340 m au dessus du niveau de la mer, la Skyline à 790 m et la pente est à exactement 37,1 degrés. Que de chiffres qui ne vous aident pas particulièrement à envisager la chose j'imagine. C'est pourquoi je vous propose la suite en images (on dirait Vidéo Gag, mais dommage j'ai pas de photo de quand j'ai malencontreusement glissé dans la neige...!)


Vue sur le dénivelé. Le truc vert à droite, c'est une plateforme de saut à l'élastique.


Vue sur Queenstown, Lake Wakatipu et les Remarkables.


Gros plan sur les Remarkables (qui méritent vraiment leur petit nom propre !)


Pistes de luge (ça, ça avait l'air dément, la prochaine fois je le fais !)

Je ne sais pas de quelle montagne il s'agit mais la vue était... ouah !

A part ça, il recommence à faire froid ici, alors comme le chantait si bien Sheila, "on va se faire des oeufs au jambon, du pain grillé, du café chaud." (j'ai cette chanson dans la tête maintenant, c'est malin !)

Libellés :

1 Commentaires :

À 5/8/06 7:50 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Whaou ... Le Seul Mot Kil Reste 2 C Foto ... El Son Splendide ... Jte Confirme Ke T Chiffre san C Foto Orai Rien Donné !!!

Jtexcuse Pour La Citration de La Chanson ... C Koi C Revirment 2 Situation Musicale ... Koi Ke Tu Me Dira Tu Chante Bien Du Celien Dion A Faire Peter Les Tinpant de Ton Coloc .. Alors Sheila C Rien A Côté.

A Tré Bientot Mlle Caro


Gro Bisoux


Paco

 

Enregistrer un commentaire

<< Page d'accueil