Bulletin d'information à l'attention des parents de l'ami Paco
"Monsieur et Madame Les chers parents de Paco, bonjour !Je m'présente, je m'appelle Caroline (à ne surtout pas confondre avec Henri, c'en est un autre). Depuis peu je partage la vie de votre garçon, au sens amical du terme bien sûr (pas de ça avant le mariage, entendons-nous bien !) et je souhaitais vous rassurer quant à son état de santé (physique et mentale). Tout d'abord, par souci d'adaptation en terrain inconnu, il est essentiel que vous sachiez que je l'ai adopté sous le nom de Biquette - je le taquine un peu, mais au milieu des moutons cela passe tout à fait inaperçu.
Je veille à ce qu'il mange bien et qu'il s'habille chaudement pour aller au travail ; ce n'est pas sans peine car le bienheureux a un faible pour ses shorts et ses tongs qui me semblent un peu légers ces quelques derniers matins où le frais pique les mollets. Je lui conseille de "foutre sa cagoule" (c'est la mode en France paraît-il) mais le bougre s'obstine...
Il m'arrive de lui mettre des petites claques courtoises dans sa gu**le afin qu'il sache bien qui c'est le chef ici et jusqu'à présent, il se montre respectueux et obéissant. Croyez bien que si ce n'était pas le cas, j'aurais vite fait de vous le renvoyer par le premier charter (ce qui, entre nous, serait un comble étant donné la profession de Monsieur son père.)
C'est un jeune homme sain je dois dire, il ne fume rien qui ne soit pas bio et c'est très bien. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il souffrait de déshydratation en soirée et de façon plus prononcée en fin de semaine. Etant donné l'énergie qu'il dépense dans les vignes, je le désaltère de bon cœur au jus de houblon. C'est bon pour la santé et c'est plein de vitamines.
Depuis peu, j'initie Biquette aux joies de l'escalade et me délecte allègrement de ses exploits. Il faut dire que lorsque je l'assure, j'ai pour moi toute seule la vue la plus agréable qui soit et ma foi, le mignon est doté d'un fessier de qualité, ce qui ne gâche rien. J'ai bien essayé de le convaincre de m'accompagner à la danse mais il semble qu'il se montre un peu plus farouche lorsqu'il s'agit d'exhiber ses talents devant un troupeau de gazelles aux hormones qui frétillent (comprendre : des adolescentes). Je n'insiste pas, de peur de choquer sa pudeur.
Quand l'humeur n'est pas au sport, nous vaquons à des activités tout à fait intellectuelles, qu'il s'agisse de séances photos artistiques, ou de films à caractère philosophique (nous adulons tout particulièrement le quatuor de penseurs Les Nuls qui nous donne à réfléchir sur l'avenir du monde et le nôtre - nous avons encore beaucoup d'espoir).
Par cette missive, j'espère que vous aurez compris que le petit s'épanouit de jour en jour, c'est un bonheur de le voir ainsi grandir. Je me ferai un plaisir de vous faire part de l'évolution de ses progrès dans les mois à venir.
Bien cordialement."
Hum, Paco, s'il te plaît, sois décent sur mon blog, n'écris pas OH LA P*TE dans les commentaires ;)
3 Commentaires :
A Beh tu t fais rudement plaisir ma chere amie ...
Comme tu me l'avais demander prealablement devant ton MilkCheak + Cookie + Biere je leur ai envoye l'adresse de ton Blog.
Comment t'expliquer ... On se reverra je pense ma petite.
Par contre contrairement a certaines (Que je ne citerais pas pour ses parents) je reste constamment tres courtois.
J'avou que tu t'est comme a l'accoutume superbement debrouille, je te felicite et MERCI.
Ne pense surtout pas que ce soit fini par contre ... Ca Commence Juste ;D
Mmmmmmh je sens que la bataille va être sanglante !!!! Gros bisous Biquette, sans rancune ;-)
Cest bien ca, je dirais meme que la vengeance est en marche ...
Gros Bisoux ma Petite CaroUline
Enregistrer un commentaire
<< Page d'accueil